Justice - L'enquête est jugée valide, l'affaire de la sextape continue !


L'affaire de la sextape est loin d'être terminée...
Justice - L'enquête est jugée valide, l'affaire de la sextape continue !

L'affaire de la sextape a connu un nouvel épisode ce jeudi, avec la décision de la Cour d'Appel de Paris de valider l'enquête. Une mauvaise nouvelle pour le camp de la défense.

On n'a pas fini d'entendre parler de l'affaire de la sextape. Entamée en 2015 après une plainte déposée par Mathieu Valbuena, elle aurait pu se terminer ce jeudi si la Cour d'Appel de Paris avait suivi l'arrêt de la Cour de Cassation et confirmé la nullité de l'enquête, demandée par la défense. Les avocats des six personnes mises en examen (dont Karim Benzema) avaient en effet prétexté qu'un policier s'était fait passer pour un proche de Valbuena afin d'inciter certains de ses interlocuteurs à cette fameuse tentative d'extorsion de fonds et de chantage à la sextape.

Mais comme le rapportent plusieurs médias ce matin, la Cour d'Appel a validé l'enquête. Selon elle, les méthodes employées par ce commissaire de police ne constituent pas une incitation à l'infraction. Cela signifie qu'un éventuel procès pourrait débuter. Maître Sylvain Cormier, l'avocat de Benzema, a néanmoins affirmé qu'il allait se pourvoir en cassation, ce qui devrait prolonger encore de quelques mois cette affaire. Si ce n'est plus...

Mathieu Valbuena

Karim Benzema

Benzema Justice Valbuena Affaire Benzema-Valbuena Affaire de la sextape