à la une
Jeudi 22 Octobre

Justice - Quique Setién est prêt à traîner le Barça devant les tribunaux !

Commentaire(s)
Justice - Quique Setién est prêt à traîner le Barça devant les tribunaux !
L'histoire se termine mal entre Quique Setién et le FC Barcelone.

Remercié le mois dernier, Quique Setién reproche au FC Barcelone de lui avoir signifié trop tardivement son licenciement et prévoit des actions en justice pour faire valoir ses droits.

Les malheurs du Barça continuent ! Après avoir évité de peu le départ de son idole Lionel Messi, finalement resté une saison de plus à contre-coeur, le club culé se retrouve empêtré dans une nouvelle affaire, cette fois avec Quique Setién. Un mois après avoir annoncé son remplacement par Ronald Koeman, les dirigeants barcelonais n'ont envoyé que mercredi sa lettre de licenciement à son désormais ex-entraîneur.

Un courrier tardif que Setién traduit comme "la claire intention du conseil d'administration de ne pas respecter le contrat de travail", comme il l'a expliqué hier dans un communiqué. Choqué par "le silence absolu du club pendant un mois", il précise par ailleurs n'avoir encore reçu aucune indemnité de licenciement et évoque des "actions en justice" à venir pour faire valoir ses droits.

Arrivé en janvier dernier pour remplacer Ernesto Valverde, Setién s'était engagé jusqu'en juin 2022 au Barça. D'après les informations de AS, il souhaiterait au moins obtenir une année de salaire en guise d'indemnités de départ, soit 4 millions d'euros, et c'est ce qu'il réclamera si l'affaire doit finir devant les tribunaux. Pour l'instant, ça en prend bien le chemin !