Juventus - Cristiano Ronaldo étale ses immenses ambitions !


Cristiano Ronaldo, ici à son arrivée à Turin.
Juventus - Cristiano Ronaldo étale ses immenses ambitions !

Ce lundi, Cristiano Ronaldo a officiellement rejoint les rangs de la Juventus Turin après neuf saisons de bons et loyaux services sous les couleurs du Real Madrid. La star portugaise a été présentée à l'Allianz Stadium. L'occasion pour "CR7" d'en dire un peu plus sur les raisons de son transfert dans le Piémont et d'afficher, déjà, d'énormes ambitions.

C'est une nouvelle habitude qu'il va falloir vite prendre... Cristiano Ronaldo ne portera plus le maillot blanc du Real Madrid et évoluera, les prochaines saisons, sous les couleurs de la Juventus Turin. Presque une semaine après l'officialisation de son transfert, l'attaquant portugais a découvert le Piémont ce lundi. En soirée, il a même tenu sa première conférence de presse en tant que joueur de la Vieille Dame. Recruté pour près de 100 millions d'euros par le club piémontais, "CR7" a longuement expliqué son choix de relever le défi bianconero.

"Je suis différent des autres joueurs qui pensent que leur carrière est finie quand ils ont mon âge", a-t-il lancé en préambule de son intervention. Âgé de 33 ans, le Lusitanien ne se voyait pas rejoindre un championnat secondaire ou une destination exotique : "Je veux montrer que je ne suis pas comme les autres, je suis différent. Les joueurs de mon âge, sans leur manquer de respect, vont plutôt au Qatar ou en Chine. Je remercie la Juventus de m’avoir donné cette opportunité", a-t-il poursuivi, ambitieux au possible : "Je n'ai rien à prouver à personne, les chiffres sont là. Tout le monde sait ce que j'ai fait pour le foot. Mais je suis ambitieux et j'aime les défis, je n'aime pas rester dans ma zone de confort. Après ce que j'ai fait pour Manchester et le Real Madrid, je veux laisser mon empreinte à la Juventus."

Le nouveau numéro 7 des Bianconeri a ensuite évoqué sa hâte de découvrir la Serie A : "J’aime les défis, c’est un championnat difficile, très tactique, mais j’aime tenter de nouvelles choses. Rien n’a été facile dans ma carrière. Je veux travailler pour que tout se passe bien. Je suis très confiant, en mes qualités, mes partenaires, en la Juventus. Je donnerai mon maximum. Je sais que ce sera difficile, mais je suis prêt", a-t-il assuré devant les médias présents dans l'auditorium de l'Allianz Stadium. Bien évidemment, il n'a pu s'empêcher de parler de la Ligue des Champions, compétition chère à son coeur, que la Juve n'a plus remportée depuis une éternité (22 ans pour être très précis, c'était en 1996 face à l'Ajax Amsterdam).

"Je sais que la Ligue des Champions est une compétition que toutes les équipes veulent remporter. Nous allons lutter pour tous les titres en jeu, la Serie A, la Coppa et la C1. Nous devons être tranquilles. La Champions League est très compliquée à remporter. La Juventus était très proche ces dernières années, j’espère lui porter chance. Mais il faut laisser les choses se passer de manière naturelle", a-t-il indiqué, comme pour calmer les ardeurs des tifosi. Mais le naturel, justement, a vite refait surface : "Je veux triompher avec la Juventus, je ne suis pas venu en vacances, je veux écrire l’histoire avec ce club, je veux surprendre tout le monde encore une fois, je suis sûr", a-t-il conclu.

Juventus

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo Juventus Turin Mercato