Juventus - Cristiano Ronaldo ne regrette pas son choix


Cristiano a le sourire à Turin
Juventus - Cristiano Ronaldo ne regrette pas son choix

Au cours d'un long entretien pour le Corriere dello Sport, Cristiano Ronaldo a livré ses impressions sur ses premières semaines à la Juventus Turin.

Transféré, à la surprise générale, du Real Madrid à la Juventus Turin cet été, Cristiano Ronaldo a tiré un trait sur ses 9 années couronnées de succès en Espagne. L'attaquant portugais de 33 ans, désireux de se lancer un nouveau défi, a tout de même représenté un lourd investissement de la part de la Vieille Dame, qui a déboursé 100 millions d'euros pour s'offrir le quintuple Ballon d'Or. Mais visiblement, l'histoire d'amour naissante entre la Juve et CR7 a tout de suite porté ses fruits à l'image des 11 buts et 7 passes décisives de l'attaquant en 19 matchs, toutes compétitions confondues.

Très rare dans les médias, le nouvel attaquant turinois s'est longuement confié dans les colonnes du Corriere dello Sport ce lundi : "Je suis bien. Vraiment. La presse parle toujours bien de moi ! Et nous ne sommes qu’au début. J’aime la ville, j’aime les gens et j’aime le club. La Juventus est fantastique, organisée, avec des joueurs qui travaillent dur. J’ai tout de suite eu une superbe impression" explique-t-il. "Le groupe de la Juventus est le meilleur dans lequel j'ai joué. Ici, il n'y a pas de joueurs qui se sentent supérieurs aux autres. Si Dybala ou Mandzukic ne marquent pas, ils sont quand même heureux. C'est beau, la Juventus est une famille".

L'une des raisons de son bonheur se prénomme aussi Massimiliano Allegri, son entraineur. "C'est un excellent entraineur, très professionnel et sérieux. L'une de ses qualités est qu'il est direct, il ne dira jamais quelque chose où tu te diras "à quoi il faisait référence ?". Il est honnête, intelligent et drôle". Très courtisé cet été, Ronaldo ne regrette évidemment pas son choix d'avoir rejoint l'Italie. "La Juventus est un club solide. Elle a une longue histoire derrière elle. (...) Je connaissais l’atmosphère du stade. J’avais joué plusieurs fois en Italie, une paire de fois contre la Juve. Je savais que ça pouvait fonctionner. Ensuite, j’ai découvert le reste. Je ne pouvais pas être sûr à 100% de rejoindre le meilleur club du Monde. Après neuf ans au Real Madrid, la comparaison était difficile à faire. Mais j’en suis désormais sûr à 100%, j’ai pris la décision juste au bon moment". Et le Portugais aura un rôle primordial pour porter la Juve en LDC.

Juventus

Cristiano Ronaldo

Juventus Ronaldo