Juventus - Cristiano Ronaldo revient sur sa folle soirée


Cristiano Ronaldo a porté la Juventus vers les quarts de finale.
Juventus - Cristiano Ronaldo revient sur sa folle soirée

La victoire de la Juventus sur l'Atlético ce mardi restera comme l'un des matchs les plus marquants de la carrière de Cristiano Ronaldo. Auteur d'un triplé, le quintuple Ballon d'Or s'est délecté de cette "nuit magique".

Passé en coup de vent dans la zone mixte du Wanda Metropolitano, il y a trois semaines, après la défaite 2-0 de la Juventus en huitième de finale aller de la Champions League, Cristiano Ronaldo était beaucoup plus loquace hier soir au Juventus Stadium, pour débrieffer la qualification héroïque des Bianconeri face à l'Atlético Madrid (3-0 au retour). Après son triplé décisif, l'attaquant portugais avait des choses à dire...

"Voilà pourquoi la Juventus m'a amené ici ; faire des choses que personne n'avait jamais faites ici avant", s'est auto-congratulé CR7, désormais co-recordman du nombre de triplés en C1 avec Lionel Messi (8). "Je fais juste mon travail et je suis très heureux ce (mardi) soir." À 34 ans, il rêve désormais de soulever la Ligue des Champions avec son nouveau club. "C'est cette mentalité qu'il faut avoir pour gagner Champions League."

"C'était une nuit magique", a poursuivi Ronaldo, qui en est à quatre triplés inscrits dans toute sa carrière face aux Colchoneros. "L'Atlético est toujours une équipe difficile à battre, mais nous sommes forts nous aussi et nous l'avons prouvé", a-t-il lâché. "On voulait vivre une soirée spéciale et c'est ce qu'il s'est passé, pas seulement pour mes buts, mais pour la performance de l'équipe dans son ensemble. Nous devons être fiers."

8ES LDC

Ligue des champions

Juventus

Cristiano Ronaldo