Facebook Twitter Google+

Juventus - Gianluigi Buffon annonce son départ de la Juventus

Buffon quitte la Juventus
Juventus - Gianluigi Buffon annonce son départ de la Juventus

Via une conférence de presse, Gianluigi Buffon a annoncé son départ de la Juventus Turin à la fin de la saison.

Devant un bon nombre de journalistes et certains de ses coéquipiers, comme Giorgio Chiellini, Gianluigi Buffon a annoncé la fin de son aventure avec la Juventus Turin. Très ému, au côté de son "ami" le président Andrea Agnelli, le portier de 40 ans a avoué qu'il partait heureux de son aventure longue de 17 ans.

"C'est un jour très particulier pour moi, mais un jour très grand en émotions. Je suis serein, heureux et j'ai une grande satisfaction. C'était un privilège de partager ça avec des gens aimants. Samedi, ce sera mon dernier match avec la Juve. C'est la meilleure façon de conclure cette grande et incroyable aventure. Si je suis toujours là, à 40 ans, c’est uniquement grâce à la Juve et à sa mentalité. Aucun club n’a une culture du travail comme elle. Je remercie la Juventus pour tout, pour toujours" a-t-il déclaré.

Alors que le Président de la Juve a affirmé lui avoir proposé une prolongation de contrat en tant que joueur, mais aussi une offre de reconversion, Buffon hésite encore à prendre sa retraite. Des offres de dernières minutes lui font notamment tourner la tête. "Il y a 15 jours, c'était clair, j’avais prévu d’arrêter. Mais il y a des offres qui sont arrivées et qui sont stimulantes. En dehors comme sur le terrain. En dehors du terrain, la plus intéressante est celle de la Juve. La semaine prochaine, après quelques jours de réflexion, je déciderai quoi faire”. Aujourd'hui, la presse italienne a notamment évoqué un intérêt du PSG et du Real. De quoi lui donner envie d'un dernier challenge ?

Juventus Mercato Buffon Mercato

Publié par ,

Juventus

Gianluigi Buffon