à la une
Mercredi 30 Septembre

Juventus - Maurizio Sarri démis de ses fonctions !

Commentaire(s)
Juventus - Maurizio Sarri démis de ses fonctions !
Maurizio Sarri est viré de son poste d'entraîneur de la Juventus MERCATO

Éliminée à la surprise de tous par l'Olympique Lyonnais, la Juventus a officiellement licencié son entraîneur Maurizio Sarri. Le coach italien ne sera resté qu'un an dans le Piémont.

Destin fatal pour une équipe, la Juve, mais surtout pour son technicien. Comme les journaux italiens l'avaient annoncés, Maurizio Sarri fait office de première victime de l'élimination en huitième de finale de Ligue des Champions contre Lyon (2-1/2-2 scores cumulés). L'ancien coach de Chelsea sera remplacé dans les semaines à venir avant la reprise de la Serie A.

Débarqué d'Angleterre l'année dernière pour remplacer Massimiliano Allegri, l'intéressé n'a pas été en mesure d'atteindre les objectifs placés par sa direction. Sarri a vu son équipe tomber en demi-finale de Coupe d'Italie contre le Milan AC, mais triompher en championnat au bout d'une belle lutte contre la Lazio et l'Inter de Milan.

Mais cela n'a donc pas été suffisant. La sortie de route en Champions League aura été fatale pour un homme toujours décrié par les tifosi de la Vieille Dame. Les Bianconeri n'ont pas progressé par rapport à l'an passé malgré le recrutement du vainqueur de l'Europa League 2019. Duloureuse gueule de bois pour Maurizio Sarri, qui se retrouve au chômage.