Juventus - Maurizio Sarri justifie son choix et dévoile ses projets

Commentaire(s)
Juventus - Maurizio Sarri justifie son choix et dévoile ses projets
Maurizio Sarri dévoile ses idées MERCATO

En conférence de presse ce jeudi, Maurizio Sarri a présenté ses projets avec la Juventus Turin, son nouveau club.

Maurizio Sarri n'a attendu qu'un an avant de retrouver son pays natal, l'Italie. Après sa saison réussie avec Chelsea, avec qui il a terminé à la 3ème place du Championnat et remporté la Ligue Europa, le technicien de 60 ans a décidé d'accepter la proposition de la Juve, lui qui s'est longuement qualifié de tifoso du Napoli. Très décrié de l'autre côté des Alpes, l'entraîneur a profité de sa présentation à la presse pour éclaircir sa situation et affirmé qu'il a toujours un profond respect pour les Napolitains.

"Je ne pense pas que ce soit un choix révolutionnaire. Je suis arrivé à Naples il y a trois ans et j'ai donné le meilleur de moi-même. J’y suis allé parce que j’étais fan d’eux et j’avais le sentiment que nous pouvions devenir compétitifs. Lors de mes derniers mois à Naples, j’avais des doutes. Pour cette raison je suis parti à l’étranger pour ne pas passer directement à un autre club italien" explique-t-il avant d'être interrogé sur ses nombreuses sorties, à l'époque, à l'encontre de la Juve. "Le doigt d’honneur et les petits piques vers la Juve ? Réaction exagérée, mais je m’étais expliqué. J’ai dit certaines choses, je me suis trompé et elles ont été instrumentalisées. J’ai eu un acte de respect extrême en partant à l’étranger après mon départ du Napoli au vu de ma situation familiale. En venant ici, je respecte ma profession".

Sarri a un objectif avec Cristiano Ronaldo

Désormais, le technicien italien est pleinement concentré sur sa nouvelle aventure à Turin. "Je compte me lever le matin pour étudier comment gagner des matchs. Le résultat n’est pas dû, je vais me lever le matin pour gagner. La Juventus a l’obligation d’avoir des résultats, en Ligue des champions également, mais nous devons faire face à 9 autres équipes qui ont le niveau de la Juve. Les responsabilités sont davantage au niveau italien qu’en Europe, où la LDC est une compétition monstrueusement difficile".

S'il a eu sous son aile de grands joueurs tels que Marek Hamsik, Gonzalo Higuain, et même Eden Hazard à Chelsea, Sarri savoure sa progression et est pressé de collaborer avec Cristiano Ronaldo, le quintuple Ballon d'Or. D'ailleurs, l'entraîneur a un objectif en tête à atteindre avec le Portugais. "Entraîner Ronaldo est aussi une marche supplémentaire pour moi : j’ai entraîné des joueurs forts à Chelsea, avec lui ça va au sommet du monde. Il a tous les records qui peuvent exister dans le football mondial. J’aimerais lui en faire battre un autre. J’ai entraîné un joueur qui est devenu recordman du nombre de buts sur une saison de Serie A (Higuain au Napoli, ndlr), j’aimerais le faire une seconde fois avec Ronaldo" a-t-il déclaré.