Juventus - Ronaldo explique ce qui le différencie de Messi

Commentaire(s)
Juventus - Ronaldo explique ce qui le différencie de Messi
Le Portugais se sent différent de l'Argentin en un point

La dualité Messi/Ronaldo dure depuis plus de 10 ans et CR7 a profité du documentaire "The Making-Off", produit par DAZN (une sorte de Netflix pour le sport), pour évoquer une nouvelle fois cette rivalité. Il a d'une part rapproché sa carrière de celle de la Pulga car pour lui, "Messi est un excellent joueur dont on se souviendra pas seulement pour ses victoires au Ballon d'Or, mais aussi pour avoir progressé - comme moi - d'année après année". Cependant, il affirme que quelque chose différencie ces deux monstres qui ont marqué l'histoire du foot.

En effet, le Portugais estime que le choix de son parcours et ses changements de club isolent sa carrière de celle du numéro 10 argentin : "La différence avec Messi est que j'ai joué pour plusieurs clubs et gagné la Ligue des champions avec différents clubs". Il continue d'ailleurs en affirmant à demi-mot que la LDC est "sa" compétition puisqu'il note qu'il est l'un des seuls à avoir 5 sacres européens à son actif (ils sont 4 : Alfredo Di Stefano, Alessandro Costacurta, Paolo Maldini, et CR7 donc, tandis que Paco Gento en a gagné 6) : "j'ai été meilleur buteur de la Ligue des champions six saisons de suite. Peu de joueurs ont remporté cinq Ligues des champions, c'est pour cette raison que je sens que je peux m'identifier à cette compétition". Le Lusitanien a aussi assuré au cours du documentaire que son objectif dans le football n'était pas de gagner de l'argent mais bien de marquer l'histoire. "Dieu merci, je ne manque pas d'argent, alors ce que je veux gagner c'est ma place dans l'histoire".

CR7 aura peut-être de nouvelles occasions de s'élever seul au sommet de son sport, prochain rendez-vous le 23 septembre pour la remise du trophée The Best où ses principaux concurrents devraient être Messi, Van Dijk ou Mané. Rebelote début décembre pour connaître le lauréat du Ballon d'Or 2019 qui pourrait donner un avantage définitif à Ronaldo ou à son concurrent historique, Lionel Messi.