L. Europa - La Juve tombe face au Benfica

Commentaire(s)
L. Europa - La Juve tombe face au Benfica
Pogba aurait pu délivrer une passe décisive s'il n'avait pas été hors-jeu

Ce jeudi 1er mai la Juventus Turin et le Benfica Lisbonne avaient rendez-vous au Juventus Stadium pour le match retour des demi-finales de l'Europa League. Les portugais l'avaient emportés 2-1 à l'aller. Antonio Conte faisait confiance à son onze habituel avec Llorente et Tévez en pointe, tandis que Jorge Jesus faisait le choix d'aligner une équipe pour jouer la contre-attaque.

Europa League - Demi-finale retour
Juventus Turin (1) - Benfica Lisbonne (2) : 0-0

Les portugais commençaient très fort, obligeant la Juventus à défendre, un signal clair : le Benfica n'est pas venu pour défendre. Mais rapidement les turinois prenaient le jeu à leur compte et arrivaient à se montrer dangereux. Par 4 fois les transalpins étaient proches d'ouvrir le score, mais ces derniers pêchaient dans la finition. Les deux équipes rentraient au vestiaire sur un score de 0-0 et tout était encore à faire pour Paul Pogba et ses coéquipiers.

La seconde mi-temps aura été à l'image de la première, avec des turinois très pressant et des portugais jouant crânement leurs chances en contre. Le temps, précieux pour les hommes d'Antonio Conte, passait et le Benfica ne lâchait pas sa qualification. Les esprits s'échauffaient en fin de rencontre, un carton rouge aura été distribué de chaque côtés. Et c'est finalement les portugais qui obtenaient la qualification en arrachant un match nul et vierge sur une pelouse qui accueillera la finale de cette compétition.