L.Europa - Ça passe pour Arsenal, Francfort et Getafe, ça casse pour le Dynamo Kiev

Commentaire(s)
L.Europa - Ça passe pour Arsenal, Francfort et Getafe, ça casse pour le Dynamo Kiev
Arsenal a arraché le nul face au Standard de Liège (2-2), ce jeudi soir en Ligue Europa. 6E JOURNéE C3

La sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa se dispute ce jeudi. À l'issue des douze rencontres de ce début de soirée, Arsenal, l'Eintracht Francfort et Getafe rallient les seizièmes.

Arsenal est loin d'être guéri... Après son succès obtenu lundi soir sur la pelouse de West Ham (1-3) en Premier League, le club londonien a éprouvé d'énormes difficultés sur le terrain du Standard de Liège. Menés de deux buts à vingt minutes du terme, les Gunners sont parvenus à recoller aux Rouches en toute fin de match, grâce à des réalisations signées Alexandre Lacazette (78ème) puis Bukayo Saka (81ème). Un résultat de parité (2-2), arraché de haute lutte, qui permet toutefois au club anglais (11 points) de terminer à la première place du groupe F puisque, dans le même temps, l'Eintracht Francfort a été battu à la maison par le Vitoria Guimaraes (2-3). Malgré ce revers, la formation allemande, deuxième de la poule (9 points), sera également au rendez-vous des seizièmes de finale de la compétition.

Le club espagnol de Getafe en sera aussi après sa large victoire dans la finale de la poule C face aux Russes de Krasnodar (3-0). Un succès qui permet aux joueurs de la banlieue sud de Madrid (12 points) de finir à la deuxième place du groupe, remporté par la formation suisse de Bâle (13 points), victorieuse dans le même temps des Turcs de Trabzonspor (2-0). Pour le Dynamo Kiev, en revanche, l'Europe s'arrête là. Dans l'obligation de s'imposer contre Lugano pour espérer se qualifier, les Ukrainiens ont été accrochés à domicile par des Suisses pourtant déjà éliminés (1-1). Les Suédois de Malmö (11 points), vainqueurs sur le terrain du FC Copenhague (0-1), terminent à la première place du groupe B devant les Danois (9 points). À noter, enfin, le premier revers de la compétition du FC Séville, invincible jusqu'à présent (5 succès lors des 5 premières journées), sur la pelouse de l'APOEL Nicosie (1-0).

LES RÉSULTATS DES MATCHES DE 18H55

Groupe A

Qarabag - Dudelange : 1-1

APOEL Nicosie - FC Séville : 1-0

Groupe B

Dynamo Kiev - FC Lugano : 1-1

FC Copenhague - Malmö FF : 0-1

Groupe C

Getafe - FC Krasnodar : 3-0

FC Bâle - Trabzonspor : 2-0

Groupe D

PSV Eindhoven 1-1 Rosenborg BK : 1-1

Linz ASK - Sporting Portugal : 3-0

Groupe E

Stade Rennais FC - Lazio Rome : 2-0 (résumé)

CFR Cluj - Celtic Glasgow : 2-0

Groupe F

Standard de Liège - Arsenal : 2-2

Eintracht Francfort - Vitoria Guimãraes : 2-3