L.Europa - Arsenal, la Lazio Rome et l'Atlético Madrid prennent une option !

Commentaire(s)
L.Europa - Arsenal, la Lazio Rome et l'Atlético Madrid prennent une option !
Alexandre Lacazette et Arsenal ont étrillé le CSKA Moscou (4-1), ce jeudi soir. ARSENAL ATLéTICO MADRID LAZIO ROME CSKA MOSCOU SPORTING LISBONNE RB SALZBOURG 1/4 C3

Les favoris ont répondu présent, ce jeudi soir, lors des quarts de finale aller de la Ligue Europa. Arsenal, la Lazio Rome et l'Atlético Madrid, victorieux à domicile, sont en ballottage très favorable pour rallier les demi-finales de la compétition. Retour, en détails, sur cette soirée.

Tombeur de l'Olympique Lyonnais au tour précédent, le CSKA Moscou a lourdement chuté à Londres sur la pelouse d'Arsenal (4-1), hypothéquant très sérieusement ses chances de poursuivre son aventure dans la compétition. Alexandre Lacazette, auteur d'un doublé en milieu de première mi-temps (23ème, 35ème), avait visiblement envie de venger ses anciens partenaires. Aaron Ramsey y est également allé de son doublé (9ème, 28ème). Au final, une victoire qui ne souffre d'aucune contestation et une qualification presque déjà en poche pour les Gunners d'Arsène Wenger.

À Rome, au Stadio Olimpico, la Lazio s'est fendue d'un petit exploit en infligeant la première défaite cette saison en Ligue Europa au Red Bull Salzbourg (4-2). Accrochés pendant très longtemps par une vaillante équipe autrichienne, les Biancocelesti sont parvenus à faire la différence en fin de partie. Des réalisations signées Felipe Anderson (74ème) et Ciro Immobile (76ème) permettent aux joueurs romains d'avoir déjà un bon pied dans le top 4 de cette petite Coupe d'Europe. Il faudra malgré tout faire preuve de sérieux pour terminer le travail en Autriche, jeudi soir prochain.

Enfin, l'Atlético Madrid a fait le nécessaire pour dompter le Sporting Lisbonne (2-0). Les Colchoneros ont été bien aidés par deux grossières erreurs défensives commises par le club lusitanien. Ainsi, dès la 22ème seconde de jeu, Koke a ouvert le score à la suite d'une passe trop molle de Sebastian Coates interceptée par Diego Costa. Puis, peu avant la pause, Jérémy Mathieu s'est troué sur une passe de Saul Niguez, ce qui a profité à Antoine Griezmann, qui n'en demandait pas tant pour doubler la mise. Sans trop forcer leur talent, les protégés de Diego Simeone ont déjà pris une option sur les demi-finales.

LES RÉSULTATS DES 1/4 DE FINALES ALLER

  • Atlético Madrid - Sporting Lisbonne : 2-0
  • RB Leipzig - Marseille : 1-0, analyse et notes
  • Lazio Rome - Salzbourg : 4-2
  • Arsenal - CSKA Moscou : 4-1