Facebook Twitter Google+

L.Europa - Arsenal, Salzbourg et l'Atlético ont un pied en quarts !

Arsenal a facilement dominé le Milan AC (0-2), ce jeudi soir.
L.Europa - Arsenal, Salzbourg et l'Atlético ont un pied en quarts !

Retour sur les quatre huitièmes de finale aller de la Ligue Europa, disputés ce jeudi en début de soirée.

Quatre huitièmes de finale aller de la Ligue Europa ont eu lieu ce jeudi soir, à partir de 19 heures. Force est de constater qu'il faisait bon se déplacer puisque trois victoires ont été glanées à l'extérieur. Si l'Olympique Lyonnais s'est imposé sur la plus petite des marges en Russie, sur la pelouse du CSKA Moscou (0-1), Arsenal et le Red Bull Salzbourg ont encore fait mieux !

Sur le terrain du Milan AC, qui restait sur treize matches sans défaite toutes compétitions confondues, les Gunners ont maîtrisé leur sujet (0-2). Mkhitaryan et Ramsey sont les buteurs du soir pour les hommes d'Arsène Wenger, en ballottage très favorable pour rallier les quarts de finale. Même son de cloche pour le Red Bull Salzbourg, qui a fait forte impression à Dortmund (1-2).

Le club autrichien s'est baladé dans la Ruhr et pourra même regretter un certain manque d'efficacité. Le BvB, dominé par plus fort que lui, n'a que 7,40% de décrocher la qualification. En somme, il faudra un gros exploit aux Marsupiaux pour continuer leur route dans la compétition. Un exploit, le Lokomotiv Moscou devra lui aussi en réaliser un la semaine prochaine.

En effet, tombeurs de Nice au tour précédent, les leaders de Russie ont lourdement chuté sur la pelouse de l'Atlético Madrid (3-0), qui s'est parfaitement repris seulement quatre jours après sa défaite contre le FC Barcelone en Liga (0-1). Les Colchoneros se sont imposés grâce à des réalisations signées Saul Niguez, Diego Costa et Koke.

8es C3

Publié par ,

Ligue Europa

Arsenal FC

Dortmund

AC Milan

Atletico Madrid

Articles associés