L.Europa - Arsenal chute, l'Inter, Benfica et le FC Séville prennent une option

Commentaire(s)
L.Europa - Arsenal chute, l'Inter, Benfica et le FC Séville prennent une option
Arsenal est tombé sur la pelouse du BATE Borisov (1-0), ce jeudi soir en Ligue Europa. 16ES C3

Ce jeudi en début de soirée se disputaient huit rencontres comptant pour les seizièmes de finale aller de la Ligue Europa. Si Rennes a gâché et concédé le nul à domicile face au Betis Séville (3-3, résumé et notes), quelques clubs ont pris une sérieuse option sur la qualification, en s'imposant à l'extérieur : le FC Séville, l'Inter Milan et le Benfica Lisbonne.

En Biélorussie, sur la pelouse du BATE Borisov, Arsenal n'a pas montré grand chose et s'est très logiquement incliné (1-0). Catastrophiques, les Gunners ont encaissé le seul but de la partie peu avant la pause, sur une tête croisée inscrite par Stanislav Dragun, à la réception d'un coup-franc (44ème). Les protégés d'Unai Emery, qui ont terminé la partie à dix suite à l'exclusion directe d'Alexandre Lacazette, coupable d'un geste de frustration (84ème), devront impérativement montrer autre chose au retour, la semaine prochaine à l'Emirates Stadium.

Prétendants à la victoire finale, l'Inter Milan, le Benfica Lisbonne et le FC Séville ont, eux, fait le travail. L'équipe italienne est allée s'imposer sur le terrain du Rapid Vienne (0-1), grâce à un but marqué par Lautaro Martinez sur penalty, peu avant la pause (39ème). Le club lusitanien a également pris une bonne option sur la qualification en prenant le meilleur sur le Galatasaray SK (1-2). Eduardo Salvio, sur penalty en première mi-temps (27ème), et Haris Seferovic, après l'heure de jeu (64ème), ont permis aux Aigles de s'imposer.

Le FC Séville, lui, peut remercier Wissam Ben Yedder. Au Stadio Olimpico, les Andalous ont pris la mesure de la Lazio Rome (0-1) grâce à une unique réalisation inscrite en milieu de premier acte par le petit attaquant tricolore (22ème). Un très bon résultat qu'il faudra confirmer à Ramon Sanchez Pizjuan jeudi soir prochain. De son côté, l'Olympiakos a concédé le match nul face au Dynamo Kiev (2-2) dans les dernières minutes de la rencontre. Enfin, le Slavia Prague a été tenu en échec par le Racing Genk (0-0), comme le FC Krasnodar par le Bayer Leverkusen (0-0).

LES RÉSULTATS DES MATCHES DE 18H55

  • Lazio Rome - FC Séville : 0-1
  • Slavia Prague - Genk : 0-0
  • Galatasaray SK - Benfica Lisbonne : 1-2
  • Olympiakos Le Pirée - Dynamo Kiev : 2-2
  • Rapid Vienne - Inter Milan : 0-1
  • Stade Rennais FC - Bétis Séville : 3-3
  • BATE Borisov - Arsenal : 1-0
  • Krasnodar - Bayer Leverkusen : 0-0