L.Europa - Arsenal éteint Naples, Chelsea à l'arrachée !

Commentaire(s)
L.Europa - Arsenal éteint Naples, Chelsea à l'arrachée !
Arsenal a maîtrisé Naples (2-0), ce jeudi soir en Ligue Europa. 1/4 C3

Ce jeudi soir, les huit prétendants à la victoire finale en Ligue Europa ont disputé les quarts de finale aller de la compétition. Arsenal, Chelsea, le Benfica Lisbonne et Valence ont pris une sérieuse option sur la qualification pour le dernier carré.

À l'Emirates Stadium, Arsenal a largement dominé un Napoli méconnaissable et inefficace. Dès le quart d'heure de jeu, Aaron Ramsey a concrétisé la superbe entame londonienne en étant à la finition d'une action splendide (14ème). Quelques minutes plus tard, les protégés d'Unai Emery ont réalisé le break, profitant des erreurs de Fabian Ruiz et Koulibaly (25ème). Alex Meret, le dernier rempart du club transalpin, a ensuite sorti le grand jeu, à plusieurs reprises (39ème, 41ème, 58ème, 70ème), pour préserver un mince espoir de qualification pour les Napolitains. Les hommes de Carlo Ancelotti, qui ont raté deux énormes occasions (45ème, 72ème) d'inscrire un but si important à l'extérieur, devront montrer beaucoup plus au San Paolo la semaine prochaine.

À domicile, devant ses supporters de la Luz, le Benfica Lisbonne a également fait un bon pas vers une place dans le dernier carré. Les Aigles ont disposé de l'Eintracht Francfort (4-2), grâce notamment à une passe décisive et un triplé de la pépite Joao Felix (21 ème sur penalty, 43ème, 54ème), qui est devenu le plus jeune joueur de l'histoire à réaliser pareil exploit en C3. La réalisation tardive de Gonçalo Paciência pour les Allemands (72ème) permet toutefois à l'Eintracht de conserver une chance de rallier les demies, à une semaine du retour à la PSD Bank Arena. De son côté, Chelsea a tardivement assommé le Slavia Prague (0-1). Les Blues, dominés lors du premier acte, n'ont pas montré grand chose en République Tchèque mais ont assuré l'essentiel.

Si Willian a été un des rares londoniens à surnager, trouvant même la barre transversale sur une jolie frappe enveloppée (25ème), c'est bien Marcos Alonso qui a enfilé le costume de sauveur des Blues. Sur un centre de ce même Willian, l'international espagnol a fait mouche de la tête (85ème) pour offrir un succès étriqué mais jubilatoire aux protégés de Maurizio Sarri. Enfin, dans le duel 100% espagnols, le Valence CF a mis un gros coup sur la tête du Villarreal CF. Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un score de parité (1-1 à la 90ème), le club che est parvenu à faire la différence dans les arrêts de jeu par l'intermédiaire de Daniel Wass (90ème) et Gonçalo Guedes, auteur d'un doublé (90ème+3).

LES RÉSULTATS DES 1/4 DE FINALE ALLER

  • Slavia Prague - Chelsea : 0-1
  • Benfica Lisbonne - Eintracht Francfort : 4-2
  • Arsenal - Naples : 2-0
  • Villarreal CF - Valence CF : 1-3