à la une
Jeudi 28 Mai

L.Europa - Arsenal ne sait plus gagner, le FC Séville continue son parcours sans-faute

Commentaire(s)
L.Europa - Arsenal ne sait plus gagner, le FC Séville continue son parcours sans-faute
Arsenal s'est incliné face à l'Eintracht Francfort (1-2), ce jeudi soir en Ligue Europa. 5E JOURNéE C3

La cinquième journée de la Ligue Europa édition 2019-2020 a fermé ces portes, ce jeudi soir, avec dix affiches au programme. Retour, en détails, sur les principaux résultats de la soirée.

Les temps sont durs à Arsenal... À l'Emirates Stadium, les Gunners avaient l'occasion de valider leur ticket pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa contre l'Eintracht Francfort. Mais les protégés d'Unai Emery se sont inclinés (1-2). L'ouverture du score de Pierre-Emerick Aubameyang quelques secondes avant la pause n'y a rien fait (45ème+1), les Londoniens ont été renversés en seconde période. Arsenal, qui n'a plus décroché une victoire depuis un mois (4 nuls et 3 défaites toutes compétitions confondues), est toujours leader de la poule F (10 points) mais ne compte plus qu'une unité d'avance sur l'Eintracht, deuxième (9 points), et trois sur le Standard de Liège (7 points). Accrocheurs à Guimaraes (1-1), les Belges recevront les Gunners lors de l'ultime levée dans une finale pour la qualification.

Si Arsenal piétine, le FC Séville plane. À la maison, le club andalou a logiquement pris la mesure de la formation azérie de Qarabag (2-0). Avec ce nouveau succès, le cinquième en cinq sorties, la formation espagnole compte 15 points au compteur et est assurée de terminer à la première place de la poule A. L'APOEL Nicosie, qui a battu Dudelange sur sa pelouse (0-2), conforte de son côté son deuxième rang (7 points) et se retrouve en position très favorable pour se qualifier. Dans le groupe B, Malmö, tombeur du Dynamo Kiev (4-3), et Copenhague, victorieux à Lugano (0-1), ont porté haut les couleurs scandinaves. Les Danois (9 points), officiellement qualifiés, mènent la poule devant les Suédois (8 points), qu'ils rencontreront au cours de la dernière journée. Le Dynamo Kiev (6 points), qui accueillera des Suisses déjà éliminés, fera tout pour en profiter et coiffer Malmö au poteau. Enfin, dans la poule D, le Sporting Lisbonne a étrillé le PSV Eindhoven (4-0), tandis que les Autrichiens du Linzer ASK se sont imposés à Rosenborg (1-2). Le club portugais (12 points), comme la formation autrichienne (10 points), sont qualifiés.

LES RÉSULTATS DES MATCHES DE 21 HEURES

Groupe A

F91 Dudelange - Apoel Nicosie : 0-2

FC Séville - Qarabag : 2-0

Groupe B

Lugano - Copenhague : 0-1

Malmö FF - Dynamo Kiev : 4-3

Groupe D

Rosenborg BK - Linzer ASK : 1-2

Sporting Lisbonne - PSV Eindhoven : 4-0

Groupe E

Celtic Glasgow FC - Stade Rennais : 3-1 (résumé)

Lazio Rome - CFR 1907 Cluj : 1-0

Groupe F

Vitoria Guimaraes - Standard de Liège : 1-1

Arsenal - Eintracht Francfort : 1-2