L.Europa - Arsenal-Rennes : Unai Emery compte bien avoir sa remontada

Commentaire(s)
L.Europa - Arsenal-Rennes : Unai Emery compte bien avoir sa remontada
Emery est motivé 8ES LDC

Unai Emery s'est présenté en conférence de presse à 24 heures de la réception de Rennes, en huitième de finale retour de Ligue Europa. L'entraîneur allemand compte bien remonter le retard avec ses Gunners et se qualifier pour la manche suivante.

Alors qu'il était sur le banc du Paris Saint-Germain lorsque la remontada a eu lieu il y a deux saisons (défaite 6-1 face au Barça, après une victoire 4-0 du PSG à l'aller), Unai Emery compte bien avoir son propre exploit, demain soir, à l'Emirates Stadium. Désormais entraîneur d'Arsenal, le technicien basque est totalement décomplexé à l'idée de se confronter au Stade Rennais, malgré la défaite 3-1 à l'aller.

Le technicien s'appuie notamment sur la performance de son équipe face au Bate Borisov au tour d'avant : menés 1-0 à l'issue du match aller, les Gunners ont su renverser la vapeur à domicile avec une victoire 3-0. "La pression est toujours positive pour nous, on a toujours envie de jouer de gros matches. Avec le mauvais résultat de l’aller, ce sera difficile demain. Mais on avait connu ça contre Borisov" insiste Emery. “Je n’ai pas été surpris par Rennes à l’aller, c’est une bonne équipe, en confiance, avec une attaque de qualité. Ils ont fait deux gros matches contre le Betis. On a un énorme respect pour Rennes, mais on croit en notre équipe pour retourner la situation".

Pour réaliser cet exploit, Emery compte sur une belle atmosphère à l'Emirates, mais aussi sur un mental d'acier chez ses joueurs. Il se prépare d'ailleurs à disputer une éventuelle prolongation. "Demain, nous devons être ensemble et créer une grande atmosphère avec nos supporters pour nous aider. Nous devons jouer avec beaucoup d’émotion, mais en prenant des décisions intelligentes / claires sur le terrain. Ce sont deux choses importantes. Nous devons contrôler les 90 minutes, peut-être plus, nous voulons contrôler mais être dans le match". Rennes est prévenu !