L.Europa - ASSE - Inter Milan : Présentation et compos probables

Commentaire(s)
L.Europa - ASSE - Inter Milan : Présentation et compos probables
Verts et Nerazzurri s'étaient séparés sur un score nul et vierge, il y a deux semaines

Duel entre deux clubs historiques, ce jeudi soir (19h), à Geoffroy-Guichard, où l'AS Saint-Etienne reçoit l'Inter Milan, dans le cadre de la 4ème journée de l'Europa League.

Ligue Europa - 4ème journée, Groupe F
AS Saint-Etienne (3ème, 3pts) - Inter Milan (1er, 7pts)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : Mr. S.Vincic


Après trois matchs nuls et vierges en autant de matchs, les Verts pointent à la troisième place de leur poule, derrière le modeste mais surprenant Qarabag et son adversaire du soir, l'Inter Milan. Il serait donc de bon ton pour les hommes de Christophe Galtier de l'emporter, ce soir, face aux Nerazzurri, pour ne pas compromettre encore un peu plus leurs chances de rallier les seizièmes de finale de la C3.

Gagner, enfin ?

"C'est un match de gala mais nous ne sommes pas dans un état d'esprit de fête." Cette phrase, signée Christophe Galtier, reflète au mieux l'état d'esprit dans lequel se trouvent ses troupes à l'aube d'affronter le prestigieux club italien de l'Inter Milan. Car si l'affiche fait rêver, cette nouvelle aventure des Verts sur la scène européenne pourrait rapidement se transformer en cauchemar. L'inquiétante inefficacité des attaquants Stéphanois sur les pelouses françaises s'est malheureusement confirmée sur les gazons continentaux, où ils n'ont toujours pas fait trembler, ni même frémir, les filets adverses.

Après trois matchs nuls 0-0 concédés à Qarabag, face à Dnipropetrovsk et, plus récemment, à Milan, les Verts ne vont plus tarder à se retrouver dans la nécessité de décrocher une victoire. Mais à en croire Christophe Galtier, celle-ci n'est pas obligatoire, ce soir. "C'est une évidence de dire qu'il faut gagner pour se qualifier mais un résultat nul ne va pas nous éliminer, nuançait l'entraîneur Forézien, hier. Je ne suis toutefois pas en train de vous dire que nous allons jouer avec neuf défenseurs, tout le monde derrière, acculés à notre but. Mais la réalité du classement de la poule est que s'il y a un résultat nul jeudi soir, il y aura une ''demi-finale'' avec la réception de Qarabag." De là à présager une nouvelle prestation offensive des plus ternes, il n'y a qu'un pas. Mais Kévin Théophile-Catherine, qui accompagnait son entraîneur en conférence de presse, a laissé entrevoir une lueur d'espoir. "Ce sera un autre contexte qu'à Giuseppe Meazza, mais le match aller nous a donné des idées." Assez pour venir à bout des transalpins ? Réponse ce soir, 19h.

Le Chaudron va bouillir

Un horaire particulier, qui n'aura toutefois pas de conséquence sur l'ambiance dans le Chaudron. Annoncé plein à craquer, le mythique stade des Verts s'apprête à faire résonner les chants des supporters Stéphanois... et Interistes ! Un millier de tiffosi devrait se masser dans les tribunes de Geoffroy-Guichard pour supporter les Nerazzurri, en dépit de leurs difficultés depuis le début de la saison.

Car s'ils occupent la première place de cette poule F de Ligue Europa, les hommes de Walter Mazzari n'y arrivent pas derrière les Alpes. Englué à la neuvième place de Serie A, l'Inter a concédé sa troisième défait de la saison (en 10 journées) le week-end dernier, à Parme (2-0). Ce n'est donc pas dans la plus grande confiance que les italiens se présenteront dans le Forez, ce soir. A l'ASSE d'en profiter.


Christophe Galtier, entraîneur de l'AS Saint-Etienne : "C'est une évidence de dire qu'il faut gagner pour se qualifier mais un résultat nul ne va pas nous éliminer. Je ne suis toutefois pas en train de vous dire que nous allons jouer avec neuf défenseurs, tout le monde derrière, acculés à notre but. Mais la réalité du classement de la poule est que s'il y a un résultat nul jeudi soir, il y aura une ''demi-finale'' avec la réception de Qarabag. Si nous pouvions avoir le bonheur de gagner jeudi, ce serait très bien en terme comptable mais aussi pour le moral. Et pour montrer que nous sommes capables de gagner dans des matches de Ligue Europa mais aussi dans une confrontation qui paraît déséquilibrée face à un adversaire prestigieux."

Walter Mazzari, entraîneur de l'Inter Milan : "Nous avons un grand respect pour cette équipe de Saint-Etienne qui est très bien organisée, avec de bons joueurs, très rapides offensivement et nous allons l'affronter avec la motivation, l'état d'esprit qu'il faut pour gagner. Nous sommes l'Inter et seule la victoire nous intéresse. Nous savons que nous allons jouer dans un stade très chaud avec des supporteurs très présents derrière leur équipe. Nous sommes aussi au courant de cela par notre joueur Fredy Guarin qui a joué à Saint-Etienne par le passé. Par ailleurs, quand les clubs jouent contre l'Inter, en Europe ou en Italie, ils sont toujours à 120%. Il faut donc aussi que nous soyons à notre maximum à chaque fois."


AS Saint-Etienne - Inter Milan

AS Saint-Etienne : Ruffier - Théophile-Catherine, Bayal Sall, Perrin (Cap.), Tabanou - Lemoine, Clément, F.Pogba - Hamouma, Erding, Gradel.

Inter Milan : Carrizo - Andreolli, Ranocchia, Juan Jesus - Mbaye, Kuzmanovic, Medel, Obi, Dodo - Kovacic - Palacio (Cap.).

Matche à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com

Sondage : Amis lecteurs, quels sont vos pronostics pour cette rencontre ?