L.Europa - Aubameyang voit triple, Arsenal file en finale !

Commentaire(s)
L.Europa - Aubameyang voit triple, Arsenal file en finale !
Grâce à un triplé de Pierre-Emerick Aubameyang, Arsenal a encore dominé le Valence CF (2-4), ce jeudi soir en Ligue Europa. 1/2 C3

On connait le premier qualifié pour la finale de la Ligue Europa 2018-2019. Vainqueur logique à l'aller (3-1), Arsenal a confirmé sa supériorité sur Valence en s'imposant sur la pelouse de Mestalla (2-4), ce jeudi soir lors des demi-finales retour. Rapidement menés au score suite à un but précoce signé Kevin Gameiro (11ème), les Londoniens ont très vite recollé (17ème) par celui qui sera incontestablement l'homme de la partie : Pierre-Emerick Aubameyang. Après la pause, les protégés d'Unai Emery sont passés en tête, sur une nouvelle réalisation - la cinquième dans la compétition - d'Alexandre Lacazette (50ème). Sonné, le club che a réagi par l'intermédiaire de Kevin Gameiro, auteur d'un doublé (58ème).

Un regain d'espoir qui s'est avéré de courte durée pour les Valencians, qui ont explosé en fin de partie. Après un centre tendu déclenché par Ainsley Maitland-Niles, Pierre-Emerick Aubameyang s'est à son tour offert le doublé (69ème). Dans un grand soir, l'international gabonais s'est permis le luxe de signer un triplé, d'une frappe puissante sous la barre dans les dernières minutes du match (88ème). Assuré de terminer hors du top 4 en Premier League, Arsenal, qui souhaite retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine, a presque fait la totalité du chemin. Il ne reste désormais plus qu'à dompter Chelsea ou l'Eintracht Francfort, en finale de la compétition, pour atteindre cet objectif.

Ligue Europa - 1/2 finale retour
Valence CF - Arsenal : 2-4 (1-1)
Buts : K.Gameiro (11ème, 58ème) pour Valence ; P-E.Aubameyang (17ème, 69ème, 88ème), A.Lacazette (50ème) pour Arsenal.