L.Europa - Besiktas, Genk et le Celta Vigo au rendez-vous des quarts de finale !

Commentaire(s)
L.Europa - Besiktas, Genk et le Celta Vigo au rendez-vous des quarts de finale !
Le KRC Genk est sorti vainqueur de son duel belgo-belge face à La Gantoise. 1/8E C3

En ballottage favorable, les formations du Besiktas Istanbul, du KRC Genk et du Celta Vigo ont validé leur billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa.

Pour la première fois depuis quatorze ans, le Besiktas Istanbul sera au rendez-vous des quarts de finale d'une Coupe d'Europe. Après le match nul à l'aller en Grèce (1-1), les Turcs ont étrillé l'Olympiakos Le Pirée ce jeudi soir (4-1), en huitième de finale retour de la Ligue Europa. Vincent Aboubakar (buteur à la 10ème, expulsé à la 39ème pour un mauvais coup), Ryan Babel (22ème, 75ème) et Cenk Tosun (84ème) sont les réalisateurs stambouliotes.

Vainqueurs à l'aller (2-5), les joueurs de Genk n'ont pas eu à forcer leur talent pour rallier également les quarts de finale de la compétition. Dans le second acte de ce duel 100% Belge, le KRC et La Gantoise se sont quittés dos à dos (1-1). Si Timothy Castagne a ouvert le score en première mi-temps (20ème), La Gantoise est parvenue à arracher un match nul pour l'honneur, suite à une égalisation signée Birger Verstraete en fin de partie (84ème).

Enfin, dans le troisième match de ce début de soirée, le Celta Vigo est sorti vainqueur de la double confrontation face aux Russes de Krasnodar. Dominateurs à domicile au match aller (2-1), les Espagnols ont confirmé leur supériorité en s'imposant en Russie (0-2). Le défenseur Hugo Mallo (52ème) et l'attaquant international Iago Aspas (80ème) sont les buteurs du soir. À noter que Krasnodar a terminé à dix suite à l'expulsion de Charles Kaboré.

LES RÉSULTATS DES MATCHS DE 19 HEURES

  • Racing Genk (Belgique) - La Gantoise (Belgique) : 1-1
  • Besiktas Istanbul (Turquie) - Olympiakos Le Pirée (Grèce) : 4-1
  • FK Krasnodar (Russie) - Celta Vigo (Espagne) : 0-2