L.Europa - Bordeaux s'impose mais reste sous la menace (analyse et notes)

Commentaire(s)
L.Europa - Bordeaux s'impose mais reste sous la menace (analyse et notes)
Les Girondins de Bordeaux ont dominé Videoton (2-1), ce jeudi soir. GIRONDINS VIDEOTON L.EUROPA

De retour sur la scène continentale après deux ans d'absence, les Girondins de Bordeaux ont disposé des Hongrois de Videoton (2-1), ce jeudi soir, à l'occasion du 3ème tour préliminaire aller de la Ligue Europa. Younousse Sankharé a été l'homme du match, auteur d'un doublé en première mi-temps. Avec ce résultat, les Marine-et-Blanc sont en ballottage favorable mais restent sous la menace.

Ligue Europa - 3ème tour préliminaire (aller)
FC Girondins de Bordeaux - Videoton FC : 2-1 (2-1)
Buts : Y.Sankharé (18ème, 33ème) pour le FCGB - M.Scepovic (23ème) pour Videoton.

LE FAIT DU MATCH

La fatigue physique s'invite rapidement après la pause. Si la première mi-temps a été très animée et intéressante côté bordelais, la seconde n'a pas eu la même saveur. Le temps avançant, la chaleur aidant, les coéquipiers de Benoît Costil ont plongé physiquement.

LES BUTS

1-0 (18ème) : Bordeaux ouvre le score ! À la suite d'un beau numéro, Malcom obtient un corner. S'il ne donne rien, les Hongrois peinent à se dégager correctement. Les Marine-et-Blanc restent menaçants et enchaînent les centres. Sur l'un d'entre eux, venu de la droite, Younousse Sankharé se retrouve étrangement seul et ne laisse pas passer l'offrande. D'une belle tête, l'ancien joueur de Guingamp trompe Kovacsik !

1-1 (23ème) : Videoton recolle ! Suljic s'enfonce dans le couloir droit et décoche un centre fort en direction de la surface. Scepovic se montre alors le plus prompt et trompe Costil à bout portant ! Tout est à refaire pour Bordeaux.

2-1 (33ème) : Le doublé pour Sankharé, Bordeaux reprend les devants. À l'entrée de la surface, Malcom décale Kamano dans le couloir gauche. En première intention, l'ancien joueur de Bastia centre du gauche à destination des six mètres. Parfaitement placé, Sankharé parvient à pousser le cuir dans le but vide, malgré un retour désespéré d'un défenseur de Videoton.

L'HOMME DU MATCH

Younousse Sankharé (Girondins). Auteur d'un doublé décisif, le milieu de terrain relayeur a rendu une très belle copie pour son premier match officiel de la saison. Réaliste devant les buts, il est passé proche du triplé (tête sur la barre à la 21ème minute de jeu) mais devra se contenter d'un doublé, le premier de sa carrière. Outre cela, il a été très actif et a très souvent tenté de jouer vers l'avant.

LES NOTES DE BORDEAUX

Costil (6) - Sabaly (6), Lewczuk (5,5), Toulalan (Cap.) (5,5), Contento (4,5) - Lerager (5), Arambarri (6), Sankharé (7,5) - Malcom (6,5), Laborde (5), Kamano (4,5).

LES CONSÉQUENCES

Dominateurs sur l'ensemble de la partie, les hommes de Jocelyn Gourvennec se sont octroyés une victoire on ne peut plus méritée. Mais le score, avec un peu plus de réalisme, aurait pu (dû) être bien plus large. S'ils ont leur destin en mains et sont en ballottage favorable pour décrocher la qualification pour le prochain tour de la compétition, les Marine-et-Blanc devront impérativement se méfier au retour. Une défaite 1 à 0 et l'aventure européenne s'arrêterait, déjà.

Photos associées