à la une

L.Europa - Braga et Wolverhampton qualifiés, Gladbach et la Roma en ballottage favorable

Commentaire(s)
Le Sporting Braga et Wolverhampton sont qualifiés après leur nul (3-3), ce jeudi soir en Ligue Europa.
Le Sporting Braga et Wolverhampton sont qualifiés après leur nul (3-3), ce jeudi soir en Ligue Europa. 5E JOURNéE C3

La Ligue Europa édition 2019-2020 se poursuit ce jeudi, avec la cinquième journée de la phase de groupes. Quatorze rencontres étaient au programme en cette fin d'après-midi et en ce début de soirée.

Déjà qualifié pour les 16èmes de finale de la compétition, Manchester United a ouvert les portes de cette cinquième levée en s'inclinant, en fin d'après-midi, sur la pelouse d'Astana (2-1). Malgré un onze de départ très largement remanié, les Red Devils ont rapidement pris les devants grâce à Jesse Lingard (10ème). Mais au retour des vestiaires, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer ont été renversés sur des réalisations de Dmitri Shomko (55ème) et Di'Shon Bernard contre son camp (62ème). Une défaite qui laisse toutefois les coéquipiers d'Anthony Martial en tête de la poule L (10 points) puisque l'AZ Alkmaar, un peu plus tard, a concédé le nul à domicile face au Partizan Belgrade (2-2). Un résultat qui permet au club batave de valider, à son tour, son ticket pour la suite.

En 16èmes de finale, le Borussia Mönchengladbach et l'AS Roma n'y sont pas encore, mais cela se rapproche. Troisième du groupe J avant la cinquième journée, le club italien a terrassé l'ancien leader, Istanbul Basaksehir (0-3), en Turquie. Une victoire qui propulse les Giallorossi à la deuxième place de la poule (8 points), avec le même nombre de points que les Allemands du Borussia Mönchengladbach, qui ont battu Wolfsberger sur la plus petite des marges (0-1), grâce à un but salvateur signé Lars Stindl (60ème). L'ultime journée verra l'AS Rome recevoir Wolfsberger, déjà éliminé, alors que Gladbach jouera sa qualification, également à la maison, dans un match qui s'annonce bouillant face à Istanbul Basaksehir.

Dans le groupe K, le Sporting Braga et Wolverhampton se sont quittés dos à dos (3-3), au terme d'un match dingue. Un résultat de parité qui envoie les deux formations, respectivement créditées de 11 et 10 points, en seizièmes. Car, dans le même temps, le Slovan Bratislava a été renversé à Besiktas (2-1). Dans le groupe G, tout reste encore à jouer, mais la bonne opération nous vient du Portugal. En s'imposant en Suisse, sur le terrain des Young Boys Berne (1-2), le FC Porto jouera sa qualification lors de l'ultime levée. Ce sera au Dragao, face au Feyenoord Rotterdam, accroché par les Glasgow Rangers (2-2). Dans la poule C, enfin, le suspense demeure également puisque Bâle (10 points), Getafe (9 points) et Krasnodar (9 points) sont encore en mesure de se qualifier.

LES RÉSULTATS DES MATCHES DE 16H50 ET 18h55

Groupe C

Trabzonspor - Getafe : 0-1

Krasnodar - Bâle : 1-0

Groupe G

Feyenoord Rotterdam - Glasgow Rangers : 2-2

Young Boys Berne - FC Porto : 1-2

Groupe H

CSKA Moscou - Ludogorets : 1-1

Ferencvaros - Espanyol Barcelone : 2-2

Groupe I

Oleksandria - VfL Wolfsburg : 0-1

AS Saint-Etienne - KAA La Gantoise : 0-0 (résumé et notes)

Groupe J

Wolfsberger AC - Borussia Mönchengladbach : 0-1

Istanbul Basaksehir - AS Rome : 0-3

Groupe K

Besiktas Istanbul - SK Slovan Bratislava : 2-1

Sporting Braga - Wolverhampton : 3-3

Groupe L

Astana - Manchester United : 2-1

AZ Alkmaar - Partizan Belgrade : 2-2