L.Europa - Chelsea cartonne le PAOK Salonique, Séville chute à Liège

Commentaire(s)
L.Europa - Chelsea cartonne le PAOK Salonique, Séville chute à Liège
Chelsea a facilement dominé le PAOK Salonique (4-0), ce jeudi soir en Ligue Europa. 5E JOURNéE C3

La 5ème journée de la Ligue Europa a fermé ses portes ce jeudi soir, avec huit affiches qui débutaient à 21 heures. Si Rennes a dominé Jablonec (0-1, analyse), l'OM a sombré à Francfort (4-0, résumé et notes). Dans les autres résultats notables du soir, Chelsea a cartonné le PAOK Salonique (4-0), tandis que le FC Séville a chuté en Belgique, sur la pelouse du Standard de Liège (1-0).

Les Blues de Chelsea poursuivent leur sans-faute ! Ce jeudi soir, les Londoniens ont étrillé le PAOK Salonique (4-0) à Stamford Bridge, avec notamment un beau doublé signé Olivier Giroud (27ème, 37ème). Déjà qualifié pour la suite de la compétition, le club anglais engrange un cinquième succès de rang (15 points) et règne sans partage sur son groupe L.

Le FC Séville, lui, n'est pas encore assuré de rallier les 16èmes de finale de la compétition. Avec sa courte défaite concédée en Belgique (1-0), le club andalou recule à la deuxième place de la poule J, bloqué à 9 points, et voit la formation belge revenir à égalité (9 points). Les Sévillans joueront leur qualification lors de l'ultime journée, face au leader, Krasnodar (12 points).

Dans le groupe G, où toutes les équipes prétendent encore à la qualification, les Glasgow Rangers et Villarreal se sont neutralisés (0-0). Concernant la poule I, Besiktas est allé s'imposer sur le terrain de Sarpsborg (2-3), tandis que Malmö et Genk se sont quittés dos à dos (2-2). Là aussi, même son de cloche, les quatre équipes peuvent encore se qualifier pour les 16èmes.

LES RÉSULTATS DES MATCHES DE 21 HEURES

Groupe G

  • Glasgow Rangers - Villarreal : 0-0

Groupe H

  • Apollon Limassol - Lazio Rome : 2-0
  • Eintracht Francfort - Marseille : 4-0

Groupe I

  • Sarpsborg 08 - Besiktas JK : 2-3
  • Malmö FF - Genk : 2-2

Groupe J

  • Standard de Liège - FC Séville : 1-0

Groupe K

  • Jablonec - Rennes : 0-1

Groupe L

  • Chelsea - PAOK Salonique : 4-0