L.Europa - Chelsea et l'Inter Milan cartonnent !

Commentaire(s)
L.Europa - Chelsea et l'Inter Milan cartonnent !
Olivier Giroud et Chelsea ont facilement dominé Malmö (3-0), ce jeudi soir en Ligue Europa. 16ES C3

Les seizièmes de finale de la Ligue Europa ont tiré leur révérence ce jeudi soir. Vainqueurs à l'extérieur à l'aller, Chelsea et l'Inter Milan ont confirmé à la maison et seront bien au rendez-vous des huitièmes.

Tombeurs de Malmö jeudi dernier en Suède (1-2), les Blues de Chelsea ont à nouveau pris le meilleur sur la formation scandinave (3-0). Comme à l'aller, Olivier Giroud (55ème) et Ross Barkley (74ème) ont été en vue et ont trouvé le chemin des filets, rejoints par Callum Hudson-Odoi (84ème). Un succès important pour les pensionnaires de Stamford Bridge, qui permet à Maurizio Sarri, l'entraîneur du club, sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines, de respirer un peu mieux.

L'Inter Milan a également, et logiquement, poinçonné son ticket pour la suite de la compétition. Vainqueur en Autriche sur la plus petite des marges la semaine dernière (0-1), les Lombards ont confirmé leur nette supériorité sur le Rapid Vienne en s'octroyant un large succès (4-0) à San Siro. Matias Vecino (11ème), Andrea Ranocchia (18ème), Ivan Perisic (80ème) et Matteo Politano (87ème) ont marqué pour les Nerazzurri, qui semblent prendre de plus en plus goût à cette compétition continentale.

Accroché à domicile par Genk jeudi dernier (0-0), le Slavia Prague a, de son côté, fait parler la poudre en Belgique (1-4) et ne sera clairement pas à prendre à la légère en huitièmes de finale de cette C3. Autres équipes à rallier le prochain stade de la compétition : le Dynamo Kiev, qui a dompté l'Olympiakos Le Pirée (1-0), le Benfica Lisbonne, qui à l'Estadio da Luz a assuré le minimum contre Galatasaray (0-0), et enfin Krasnodar, accrocheur face au Bayer Leverkusen à la BayArena (1-1).

LES RÉSULTATS DES MATCHES DE 21 HEURES (N.B. : en gras les clubs qualifiés)

Betis Séville - Stade Rennais FC : 1-3 (match aller : 3-3)
Chelsea - Malmö FF : 3-0 (match aller : 1-2)
Bayer Leverkusen - Krasnodar : 1-1 (match aller : 0-0)
Genk - Slavia Prague : 1-4 (match aller : 0-0)
Inter Milan - Rapid Vienne : 4-0 (match aller : 0-1)
Dynamo Kiev - Olympiakos Pirée : 1-0 (match aller : 2-2)
Benfica Lisbonne - Galatasaray SK : 0-0 (match aller : 1-2)