L.Europa - Chelsea et Naples cartonnent, Valence d'une courte tête


Chelsea a facilement dominé le Dynamo Kiev (3-0), ce jeudi soir en Ligue Europa.
L.Europa - Chelsea et Naples cartonnent, Valence d'une courte tête

Trois huitièmes de finale aller de la Ligue Europa se disputaient ce jeudi soir, à partir de 21 heures. Les trois équipes qui recevaient (Valence, Chelsea et Naples) ont profité de l'avantage du terrain pour s'imposer et prendre une plus ou moins sérieuse option sur la qualification.

Il faisait bon recevoir, ce jeudi soir, lors des huitièmes de finale aller de la "petite" Coupe d'Europe. À la maison, Chelsea, Naples et Valence ont offert une victoire à leurs supporters. Devant le fidèle public de Stamford Bridge, les Blues de Maurizio Sarri ont fait preuve de sérieux pour dominer logiquement et largement le Dynamo Kiev (3-0). Dans cette partie, dominée de la tête et des épaules, Pedro a idéalement lancé les Londoniens (17ème). En seconde période, Willian (65ème) et Callum Hudson-Odoi (90ème) ont corsé l'addition pour offrir un large succès à l'actuel sixième de Premier League. Sauf cataclysme en Ukraine, jeudi prochain au retour, Chelsea devrait être au rendez-vous des quarts de finale de la compétition.

Naples a de grandes chances d'y être également. Au San Paolo, poussés par leurs fans, les Napolitains ont facilement étrillé le Red Bull Salzbourg sur un score identique (3-0). Buteurs précoces, Arkadiusz Milik (10ème) et Fabian Ruiz (18ème) ont rapidement mis fin à tout suspense dans cette partie. Puis, peu avant l'heure de jeu, le malheureux Jérôme Onguéné a alourdi la marque (58ème), compliquant encore un peu plus la tâche des Autrichiens en vue du match retour. Le match retour entre le Valence CF et Krasnodar, lui, devrait être animé ! À Mestalla, le club che a acquis, grâce à un doublé de Rodrigo (12ème, 24ème), une courte victoire face à Krasnodar. Le but marqué par Viktor Claesson (63ème) pour le club russe pourrait valoir son pesant d'or...

LES RÉSULTATS DES 8E DE FINALES ALLER DE 21 HEURES

  • Valence CF - Krasnodar : 2-1
  • Naples - Salzbourg : 3-0
  • Chelsea - Dynamo Kiev : 3-0

8ES C3

Ligue Europa

Chelsea FC

Napoli

Valencia