Facebook Twitter Google+

OM - R.Garcia : "On n'aura pas pu inverser la hiérarchie..."

Rudi Garcia et l'OM, qui se présentaient en finale de la Ligue Europa avec le statut d'outsider, ne sont pas parvenus à faire flancher l'Atlético Madrid.

Difficile, pour Rudi Garcia, de reprocher quoi que ce soit à ses joueurs, après leur défaite 3-0 devant l'Atlético. Difficile, pourtant, de ne pas regretter le scénario d'une rencontre que ses hommes avaient parfaitement débutée, en se procurant même une énorme occasion par Valère Germain (4e), mais qu'ils ont laissée s'échapper après l'ouverture du score de Griezmann sur une erreur de relance (21e).

"On a laissé passer notre chance en première période", a résumé l'entraîneur Marseillais en conférence de presse. "D'abord parce qu'on a la meilleure occasion et puis parce qu'on a fait une erreur qui nous a couté d'être mené au score. Et contre une équipe comme l'Atlético de Madrid, il ne faut pas être mené au score..."

"En deuxième mi-temps, ils ont haussé leur niveau et ça a été difficile pour nous", a poursuivi Garcia, qui note cependant que la fin de match aurait pu être différente si la tête de Mitroglou n'avait pas été repoussée par le poteau d'Oblak (81e). "Je regrette qu'on n'ait pas eu un peu plus de chance avec ce poteau de Mitroglou. Là il s'agit de la chance."

Lucide, le technicien français reconnaît toutefois la supériorité des Colchoneros, dont il ne doutait déjà pas avant le coup d'envoi. "Le score, je pense, est trop sévère vu la physionomie du match, mais la meilleure équipe a gagné, celle qui a le plus d'expérience. L'Altélitco Madrid est une grande équipe, rompue à ce genre de match. Elle joue la Champions League, elle est deuxième en Liga. On n'a juste pas pu inverser ou compromettre la hiérarchie établie avant le match..."

OM Rudi Garcia Atlético Finale C3 Videos Foot

Publié par ,

Ligue Europa

Marseille

Atletico Madrid

Rudi Garcia