L.Europa - Giroud et Chelsea frappent fort, Naples et Valence à l'arrachée


Chelsea a facilement dominé le Dynamo Kiev (0-5), ce jeudi soir en Ligue Europa.
L.Europa - Giroud et Chelsea frappent fort, Naples et Valence à l'arrachée

On connaît trois équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue Europa suite aux premiers huitièmes de finale retour disputés ce jeudi à 18h55. Ainsi, Chelsea, Naples et Valence, qui s'étaient imposés à l'aller, ont validé leur ticket pour la suite de la compétition.

Large vainqueur à Londres jeudi dernier (3-0), Chelsea s'est littéralement promené en Ukraine. Dans un Olimpiski sonnant creux, les Blues de Maurizio Sarri ont déroulé leur football face à un Dynamo Kiev la tête ailleurs. Olivier Giroud, appelé en équipe de France en début d'après-midi, a connu une soirée faste avec trois buts à son actif (5ème, 33ème, 59ème). Marcos Alonso (45ème+1) et Callum Hudson-Odoi (78ème), déjà buteur à l'aller, ont également trouvé la faille dans une rencontre dominée de la tête et des épaules.

Maître de son sujet au San Paolo à l'aller (3-0), le Napoli a éprouvé beaucoup plus de mal en Autriche, sur la pelouse du Red Bull Salzbourg. Malmenée dans les grandes largeurs et privée de Lorenzo Insigne, blessé à l'échauffement (gêne musculaire), la formation italienne s'est inclinée face à des Autrichiens combatifs (3-1). Le but inscrit au premier quart d'heure de jeu par Arkadiusz Milik (14ème), déjà décisif à l'aller, permet toutefois aux protégés de Carlo Ancelotti de rallier le prochain tour de la compétition. Mais le couperet est passé tout près...

Le Valence CF a, lui aussi, flirté avec l'élimination. Vainqueurs étriqués à l'aller à Mestalla (2-1), les Valencians ont dû attendre les dernières secondes du temps additionnel pour se qualifier. Le sauveur du soir pour le club che se nomme Gonçalo Guedes. L'attaquant, prêté par le Paris Saint-Germain, s'est mué en buteur salvateur en toute fin de partie (90ème+3). Une réalisation bienvenue puisqu'elle permet à la formation espagnole d'accrocher un nul qualificatif (1-1).

LES RÉSULTATS DES 8E DE FINALES RETOUR DE 18H55

  • Krasnodar - Valence CF : 1-1 (aller 1-2)
  • Red Bull Salzbourg - Naples : 3-1 (aller 0-3)
  • Dynamo Kiev - Chelsea : 0-5 (aller 0-3)

8ES C3

Ligue Europa

Chelsea FC

Napoli

Valencia