Facebook Twitter Google+

L.Europa - L'OM s'en sort bien contre le surprenant Domzale (analyse et notes)

Morgan Sanson, ici face à Ostende, a inscrit l'unique but marseillais en Slovénie.
L.Europa - L'OM s'en sort bien contre le surprenant Domzale (analyse et notes)

Dominé en première mi-temps, au score comme dans le jeu, l'OM a su revenir dans le deuxième acte pour arracher un nul intéressant en vue du retour, au Vélodrome, la semaine prochaine.

Ligue Europa - Barrage aller
NK Domzale - Olympique de Marseille : 1-1 (1-0)
But : Vetrih (12e) pour Domzale ; Sanson (63e) pour l'OM.

LE FAIT DU MATCH

Rami marque un doublé... de buts hors-jeu. Dès la 3e minute, le défenseur tricolore plaçait sa tête sur un coup-franc de Maxime Lopez. Juste avant l'heure de jeu, c'est à la suite d'un poteau de Valère Germain que l'ancien Lillois croyait inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs, mais là encore, il se trouvait entre la ligne de défense et le but adverses. L'OM égalisera finalement sept minutes plus tard (voir plus bas)...

LES BUTS

1-0 (12e) : Un coup-franc frappé depuis la gauche pour Domzale est d'abord dévié par Firer, devant Luiz Gustavo, puis Vetrih devance Sertic au second poteau pour l'ouverture du score.

1-1 (63e) : Lopez brise une première ligne défensive en trouvant Thauvin dans l'intervalle. Après un léger coup de rein, l'ancien Bastiais sert dans la surface Morgan Sanson, qui frappe en se retournant. Son tir croisé trompe Milic et offre l'égalisation à l'OM.

L'HOMME DU MATCH

Grégory Sertic peut déjà cocher la date du 4 novembre dans son calendrier : il s'agit de son prochain rendez-vous avec le futur Caennais Jan Repas. Le petit milieu offensif slovène, installé dans le couloir droit, a souvent repiqué dans l'axe et a été impliqué sur la majeure partie des nombreuses offensives de son équipe.

Sertic, lui, n'a pas dû marquer beaucoup de points dans l'esprit de Rudi Garcia, qui l'avait préféré à Doria, Kamara et Hubocan pour suppléer Rolando. Dépassé par les appels des attaquants adverses et dans les airs, comme sur le but slovène, il a passé une première mi-temps cauchemardesque. Moins inquiété en deuxième, il a tout de même été pris de vitesse juste après la pause, quand Firer a manqué le but du break en reprenant sans précision un centre de... Repas. Un but qui aurait pu changer la face du match.

LES NOTES DE L'OM

Mandanda (5) - Sakai (4), Rami (5), Sertic (3), Evra (4) - Sanson (6), Luiz Gustavo (5), Lopez (4) - Thauvin (6), Germain (4), Ocampos (6).

LES CONSÉQUENCES

À première vue, ce nul est intéressant pour les hommes de Rudi Garcia, en vue d'un match retour au Vélodrome duquel ils partiront largement favoris, la semaine prochaine. Mais dans le contenu, il a reflété les carences actuelles du groupe marseillais, emprunté physiquement, encore assez fébrile derrière et auquel qui manque des solutions offensives quand Valère Germain n'est pas dans un bon soir.

Au rayon des satisfactions, on pourra tout de même noter que Lucas Ocampos, buteur à Nantes le week-end dernier, a confirmé sa bonne forme du moment. Rare joueur Olympien à surnager dans le premier acte, il a su garder de l'influx pour garder quelques ballons précieux en fin de match.

OM Domzale Barrages C3

Publié par ,

Ligue Europa

Marseille

Dernier match - C3 - 23/11 19h00 Konyaspor 1-1 Marseille

Prochain match - L1 - 26/11 17h00 Marseille - Guingamp

Grégory Sertic

Âge : 28 ans

Poste : Milieu

Pays : France

Club : Marseille

Morgan Sanson

Âge : 23 ans

Poste : Milieu

Pays : France

Club : Marseille