L.Europa - La Lazio humiliée, carton (presque) plein pour l'Espagne

Commentaire(s)
L.Europa - La Lazio humiliée, carton (presque) plein pour l'Espagne
Le Sparta Prague a fait exploser la Lazio à Rome !

Sèchement battue par le Sparta Prague, la Lazio est éliminée de la Ligue Europa aux portes des quarts de finale : l'Italie ne compte plus aucun représentant en Europe. Tout le contraire de l'Espagne, qui n'en a perdu qu'un : Valence, éliminé par... Bilbao.

Une humiliation ! Voilà ce qu'a subi la Lazio face au Sparta Prague, ce soir, sur sa propre pelouse. Après un nul 1-1 en République Tchèque, le club romain était pourtant en ballotage favorable pour décrocher sa place en quarts de finale de l'Europa League, mais c'était sans compter sur une première mi-temps totalement ratée durant laquelle les hommes de Stefano Pioli ont encaissé trois buts ! C'était trois de trop pour espérer quoique ce soit, puisque les filets du Sparta n'ont jamais tremblé (0-3 score final)... Une désillusion d'autant plus grande que l'Italie ne compte plus aucun représentant sur la scène européenne après l'élimination au bout des prolongations de la Juventus à Munich (4-2), hier.

L'Espagne a moins de souci à l'indice UEFA : alors que nos voisins ont déjà placé trois clubs en quarts de finale de la C1 (Barça, Real Madrid, Atlético), deux autres se sont hissés au même stade ce jeudi en C3. Villarreal, tout d'abord, qui est allé composter son billet à Leverkusen (0-0) après son succès 2-0 du match aller. Bilbao, ensuite, qui a arraché sa qualification face à une autre écurie ibérique : le Valence CF.

À Mestalla, les basques, tombeurs de l'OM en seizièmes, ont été malmenés durant plus d'une heure mais Aduriz les a une nouvelle fois délivrés en réduisant le score à 2 buts à 1, à un quart d'heure de la fin. Suffisant, puisqu'ils avaient gagné sans encaisser de but à l'aller (1-0). Pour l'instant, Valence est donc le seul club espagnol à sortir des compétitions continentales, en attendant Séville, qui reçoit Bâle ce soir (21h), une semaine après son match nul 0-0 en Suisse...

Tous les résultats de la soirée en Ligue Europa