L.Europa - La muraille Atlético craint les assauts de l'OM


Simeone se méfie
L.Europa - La muraille Atlético craint les assauts de l'OM

Présents en conférence de presse, Diego Simeone, Gabi et Diego Godin ont exprimé toutes leurs craintes concernant l'attaque marseillaise, à 24 heures de la finale de Ligue Europa.

Demain soir, au Parc OL, l'Atlético Madrid affrontera l'Olympique de Marseille pour une finale de Ligue Europa qui promet d'être spectaculaire. Réputés pour leur défense infranchissable, caractérisée par la muraille Jan Oblak aux cages, les Colchonero devront faire face aux attaquants marseillais déchainés ces dernières semaines, à l'image des cartons offensifs face à Leipzig, Lille, ou encore Guingamp (3-3) ce week-end. Et visiblement, les différentes prestations de l'OM ont marqué les Rouge-et-Blanc.

"Nous avons suivi Marseille, qui a de très bons joueurs, et qui joue de manière très verticale. Il y a des joueurs qui savent faire la différence. Tout dépendra du travail collectif, c'est un peu notre base, c'est sur ça que nous essaierons de gagner ce match. Nous connaissons l'atmosphère autour de la finale... On espère que tout ira bien, et qu'on ne parlera que du football" prévient Godin, suivi par son coéquipier et capitaine Gabi. "Nous sommes très stables, dans la régularité durant tout un match. On sait souffrir durant 90 minutes. Ce sera notre atout demain. On sait qu'il faut passer par des moments difficiles pour gagner et on a des capacités pour souffrir".

À lire aussi : la valeur marchande des effectifs de l'OM et de l'Atlético Madrid.

Mais le plus élogieux envers l'OM n'est autre que Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atléti. À plusieurs reprises, "Cholo" a salué le travail des Phocéens et de Rudi Garcia, une équipe qu'il redoute. "L'OM a fait une super saison, que ce soit en championnat ou en coupe d'Europe. Ça sera une très belle finale. Nous nous ressemblons beaucoup. Ils ne sont peut-être pas ensemble depuis aussi longtemps que nous, mais ils sont tout autant enthousiastes et ils travaillent très dur" explique-t-il. "C'est une équipe très dangereuse, particulièrement en attaque. Ils ont beaucoup de profondeur, ils jouent directement et ils ont de bons jeunes au milieu qui bougent bien. Payet est un grand joueur. Il a des pieds tellement rapide et la tête qui va avec. Marseille est très bien préparé, Rudi Garcia a bien travaillé. Il faut s'attendre à un match intense". Et Simeone ne veut pas assumer le statut de favori. "Je ne sais pas si on peut nous coller l'étiquette de favori...Ce que je sais, c'est que nous avons plus à perdre qu'à gagner sur ce match".

Ligue Europa

Marseille

Atletico Madrid

OM Atlético Finale C3