L.Europa - Le FC Séville cartonne, Arsenal sauvé par Pépé, le Sporting se relance

Commentaire(s)
L.Europa - Le FC Séville cartonne, Arsenal sauvé par Pépé, le Sporting se relance
Le FC Séville a cartonné Dudelange (3-0), ce jeudi soir en Ligue Europa. 3E JOURNéE C3

La troisième journée de la Ligue Europa édition 2019-2020 a fermé ces portes, ce jeudi soir, avec onze affiches au programme. Retour, en détails, sur les principaux résultats de la soirée.

Le carton plein se poursuit pour le FC Séville. À la maison, les Andalous ont facilement dominé la formation luxembourgeoise de Dudelange (3-0). Franco Vazquez (48ème, 75ème) et Munir El Haddadi (78ème) ont marqué pour les pensionnaires de l'Estadio Ramon Sanchez Pizjuan. Un succès, le troisième en trois sorties, qui permet aux hommes de Julen Lopetegui de caracoler en tête de la poule A (9 points). Qarabag, accroché un peu plus tôt dans la soirée par l'APOEL Nicosie (2-2), pointe cinq longueurs derrière.

Comme Séville, Arsenal réalise un parcours sans faute. Mais les Gunners ont dû s'employer pour réussir la passe de trois. Mené à deux reprises, la formation anglaise s'est imposée au forceps face au Vitoria Guimaraes (3-2). Nicolas Pépé, auteur d'un doublé salvateur sur coup-franc en fin de partie (80ème, 90ème+2), a été le héros du soir. Les protégés d'Unai Emery comptent désormais 9 points au compteur et dominent le groupe F. L'Eintracht Francfort, tombeur du Standard de Liège en Allemagne (2-1), est deuxième (6 points).

Dans le groupe D, le Sporting Portugal a réalisé la très bonne opération du soir en s'offrant le scalp du Rosenborg BK (1-0). Un court succès, couplé au nul du PSV Eindhoven face à Linz (0-0), qui permet aux Lusitaniens de grimper à la deuxième place de la poule (6 points). À seulement une petite unité des Néerlandais (7 points), toujours leaders malgré cette contre-performance devant des Autrichiens batailleurs. Les autres résultats notables de la soirée concernent Bâle, tombeur de Getafe (0-1) dans l'affiche du groupe C, et Krasnodar, vainqueur à Trabzonspor (0-2).

LES RÉSULTATS DES MATCHES DE 21 HEURES

Groupe A

FC Séville - Dudelange : 3-0

Groupe B

Dynamo Kiev - Copenhague : 1-1

Malmö - Lugano : 2-1

Groupe C

Getafe - FC Bâle : 0-1

Trabzonspor - Krasnodar : 0-2

Groupe D

Sporting Portugal - Rosenborg BK : 1-0

PSV Eindhoven - Linz ASK : 0-0

Groupe E

Stade Rennais - CFR Cluj : 0-1 (résumé)

Celtic Glasgow - Lazio Rome : 2-1

Groupe F

Arsenal - Vitoria Guimaraes : 3-2

Eintracht Francfort - Standard de Liège : 2-1