L.Europa - Le FC Séville et le Celtic Glasgow rallient les 16es, Rosenborg à la trappe

Commentaire(s)
L.Europa - Le FC Séville et le Celtic Glasgow rallient les 16es, Rosenborg à la trappe
Krasnodar a dominé Trabzonspor (3-1), ce jeudi soir en Ligue Europa. 4E JOURNéE C3

La Ligue Europa édition 2019-2020 se poursuit ce jeudi, avec la quatrième journée de la phase de groupes. Onze rencontres étaient au programme en ce début de soirée.

En déplacement au Luxembourg, le FC Séville n'a pas fait de détail, s'imposant largement contre Dudelange (2-5). Munir El Haddadi (27ème, 33ème, 66ème) et Munas Dabbur (17ème, 36ème) ont porté les Andalous vers un succès aisé, le quatrième en quatre sorties. Crédité de 12 points et impérial leader de la poule A, le FC Séville est officiellement qualifié pour la suite de la compétition. Dans l'autre rencontre du groupe, l'APOEL Nicosie a renversé Qarabag (2-1). Tout reste ouvert pour la deuxième place qualificative.

Dans la poule B, le suspense reste entier. Lugano et Malmö ont fait match nul (0-0), comme Copenhague et le Dynamo Kiev (1-1). Les Danois et les Ukrainiens se disputent la première place (6 points) mais restent sous la menace des Suédois (5 points) et des Suisses (2 points). Dans le groupe C, Bâle a frappé un grand coup en s'offrant le scalp de Getafe (2-1). Grâce à ce succès, les Suisses (10 points) ont fait un grand pas vers la qualification. Les Espagnols (6 points) sont toujours deuxièmes mais les Russes de Krasnodar, tombeurs de Trabzonspor (3-1), ont recollé (6 points).

Rosenborg prend la porte, l'Eintracht se complique la tâche

La poule D, elle, connaît une première équipe éliminée : Rosenborg. À la maison, le club norvégien a concédé sa quatrième défaite de rang dans la compétition, face au Sporting Lisbonne (0-2). La formation lusitanienne, suite à cette belle victoire, prend la première place du groupe (9 points). En effet, dans le même temps, le PSV Eindhoven a connu sa première et lourde défaite en Autriche, sur le terrain de Linz (4-1). Avec 7 points au compteur, les Bataves sont rattrapés et dépassés par des Autrichiens (7 points également) surprenants.

Enfin, dans le groupe F, l'Eintracht Francfort, qui était en ballottage favorable pour la deuxième place, a perdu tout son avantage en chutant sur le terrain du Standard Liège (2-1). Les Allemands (6 points), suite à ce revers, sont doublés par les Rouches (6 points également) et accusent désormais quatre longueurs de retard sur Arsenal (10 points), accroché sur la pelouse du Vitoria Guimaraes (1-1) hier en milieu d'après-midi.

LES RÉSULTATS DES MATCHES DE 18H55

Groupe A

F91 Dudelange - FC Séville : 2-5

APOEL Nicosie - Qarabag : 2-1

Groupe B

Lugano - Malmö FF : 0-0

Copenhague - Dynamo Kiev : 1-1

Groupe C

Krasnodar - Trabzonspor : 3-1

Bâle - Getafe : 2-1

Groupe D

Linzer ASK - PSV Eindhoven : 4-1

Rosenborg - Sporting Lisbonne : 0-2

Groupe E

Lazio Rome - Celtic Glasgow FC : 1-2

CFR 1907 Cluj - Rennes : 1-0 (résumé)

Groupe F

Standard de Liège - Eintracht Francfort : 2-1