L.Europa - Le Stade Rennais réussit sa sortie face à la Lazio Rome !

Commentaire(s)
L.Europa - Le Stade Rennais réussit sa sortie face à la Lazio Rome !
Le Stade Rennais s'est imposé face à la Lazio Rome (2-0), ce jeudi soir en Ligue Europa. 6E JOURNéE C3

Porté par sa jeunesse et Joris Gnagnon, auteur d'un doublé inattendu, le Stade Rennais FC a terminé sa campagne de Ligue Europa 2019-2020 sur une note positive en s'imposant face à la Lazio Rome (2-0), ce jeudi soir lors de la 6ème et dernière journée de la phase de groupes.

Ligue Europa - Phase de poules / Groupe E

Rennes
2 - 01 - 0 Lazio Rome
J. Gnagnon 30'
J. Gnagnon 87'

Dans l'obligation de s'imposer pour espérer poursuivre sa route dans la compétition, la Lazio Rome avait bien du mal à entrer dans sa partie. Les Rennais, poussés par un Roazhon Park comble, n'en avaient cure et se montraient particulièrement séduisants dès le coup d'envoi. Placés très haut sur le terrain, les protégés de Julien Stéphan, de par leur pressing incessant, ne laissaient que des toutes petites miettes aux Italiens. Logiquement, après trois premières banderilles timides, les Rouge-et-Noir se créaient la première vraie grosse occasion de la partie, sur une belle tentative enroulée du gauche signée James Léa-Siliki, parfaitement détournée par Silvio Proto (25ème). Maîtres de leur sujet et entreprenants, les Bretons étaient récompensés de leurs efforts quelques petites minutes plus tard. Sur un corner de Clément Grenier mal dégagé par la défense des Biancocelesti, Joris Gnagnon, en costaud, se fendait d'un contrôle de la poitrine puis décochait une frappe croisée du droit gagnante (1-0, 31ème). Devant au tableau d'affichage, les Rennais ne s'arrêtaient pas en si bon chemin et Lucas Da Cunha, très en vue en ce premier acte, passait tout proche du break sur un pointu du gauche, malheureusement hors cadre (42ème).

Auteurs d'un premier acte plein, très intéressant pour l'avenir, les joueurs du Stade Rennais ne repartaient pas sur le même tempo en seconde période. Moins souverains et moins appliqués sur le plan technique, la pelouse n'aidant pas, les coéquipiers de Romain Salin éprouvaient plus de mal à déployer leur jeu. Heureusement pour eux, la Lazio, pourtant impressionnante ces dernières semaines en Serie A, n'était encore pas dans un grand soir européen. Incapables d'aligner deux passes, les protégés de Simone Inzaghi faisaient de surcroît preuve d’une nervosité étonnante, pas du tout du goût des Rennais. Les contacts se multipliaient et la partie tombait alors dans un rythme haché. Il fallait finalement attendre les dernières minutes du match pour vibrer de nouveau. Trouvé sur la gauche la surface, Flavien Tait mettait ainsi Silvio Proto à contribution sur une frappe puissante au premier poteau en angle fermé (82ème). Puis, quelques petites minutes plus tard, Joris Gnagnon se montrait à l'initiative d'un contre rondement mené, qu'il concluait avec autorité et audace (2-0, 88ème). Le Roazhon Park pouvait chavirer de bonheur : son équipe, certes éliminée, termine sa campagne continentale par une victoire de prestige et poursuit sa belle série (4 succès toutes compétitions confondues).

L'HOMME DU MATCH

Joris Gnagnon : Le défenseur central des Rouge-et-Noir, très offensif, a inscrit le premier doublé de sa carrière en ce jeudi soir. Décisif dans un secteur de jeu où on ne l'attendait pas trop (4 tirs au total, 2 dribbles réussis), l'axial breton a également assuré dans son rôle de leader défensif (2 dégagements, 2 tirs bloqués, 4 interceptions, 1 tacle, 5 duels remportés).