L.Europa - Le Torino prend la porte, les résultats des barrages

Commentaire(s)
L.Europa - Le Torino prend la porte, les résultats des barrages
Les résultats des barrages retours de la Ligue Europa. BARRAGES C3

Les barrages de la Ligue Europa ont livré leur verdict. Vingt-et-une formations ont décroché leur ticket pour la phase de groupes de la compétition, dont le tirage au sort aura lieu demain.

Battu à l'aller dans le Piémont, le Torino n'a pas renversé la vapeur sur la pelouse de Wolverhampton. Le club italien a concédé une nouvelle défaite face aux Wanderers (2-1) et ne disputera pas la suite de la Ligue Europa édition 2019-2020. Les Glasgow Rangers, eux, seront bien au rendez-vous de la phase de groupes mais que leur qualification fut difficile à obtenir. Accrochés à l'aller sur la pelouse des Polonais du Legia Varsovie (0-0), les Écossais, poussés par Ibrox Park, ont dû attendre les dernières secondes du temps additionnel de la seconde période pour s'offrir une courte victoire (1-0) et la qualification sur une réalisation salvatrice signée Alfredo Morelos.

La formation belge de La Gantoise a également assuré le minimum. Victorieux à l'aller à domicile (2-1), le club du plat pays a arraché le match nul en Croatie, sur le terrain de Rijeka (1-1). Un score de parité qui suffit au bonheur de nos voisins belges. Trabzonspor, de son côté, a tremblé. Pourtant vainqueur à l'aller à l'extérieur (1-3), le club turc est passé proche de la correctionnelle en s'inclinant sur ses terres (0-2). Le but en plus inscrit à l'extérieur (3-3 sur l'ensemble des deux matches) les qualifie. Autre formation à rallier les groupes, le Sporting Braga, qui, après sa victoire (1-0) lors du match aller, a validé sa place en phase de poules en dominant le Spartak Moscou sur sa pelouse (1-2) grâce à un doublé de Ricardo Horta.

LES RÉSULTATS DES BARRAGES RETOURS DE LA LIGUE EUROPA

Qarabag - Linfield : 2-1
Riga - Copenhague : 1-0
Molde - Partizan : 1-1
Apollon - PSV Eindhoven : 0-4
Bnei Yehuda Tel Aviv FC - Malmö FF : 0-1
FC Zorya Louhansk - Espanyol Barcelone : 2-2
AIK - Celtic Glasgow FC : 1-4
BATE Borisov - Astana : 2-0
PAOK Salonique - SK Slovan Bratislava : 3-2
Spartak Moskva - Sporting Braga : 1-2
Antwerp - AZ Alkmaar : 1-4 a.p.
Hapoel Beer Sheva - Feyenoord : 0-3
Trabzonspor - AEK Athènes : 0-2
Ferencváros - Suduva : 4-2
F91 Dudelange - Ararat-Armenia : 2-1, 5 t.a.b. à 4
Rijeka - La Gantoise : 1-1
NK Maribor - Ludogorets : 2-2
Eintracht Francfort - Strasbourg : 3-0
Glasgow Rangers - KP Legia Varsovie : 1-0
Wolverhampton - Torino FC : 2-1
Vitoria Guimaraes - FC Steaua Bucarest : 1-0