L.Europa - Leipzig et le Sporting s'imposent, la Lazio a souffert contre le Dynamo Kiev


Werner buteur avec le RB Leipzig face au Zénith Saint-Pétersbourg.
L.Europa - Leipzig et le Sporting s'imposent, la Lazio a souffert contre le Dynamo Kiev

Ce jeudi soir, quatre matchs comptants pour les 8es de finale aller de la Ligue Europa avaient lieu. Parmi ces rencontres, la Lazio Rome recevait le Dynamo Kiev, et le RB Leipzig affrontait le Zénith Saint-Pétersbourg.

Leipzig, qui a éliminé Naples en seizièmes de finale, s'est imposé logiquement face au Zénith (2-1). Il aura fallu attendre la seconde période pour voir des buts dans cette confrontation. L'équipe allemande a ouvert le score grâce à Bruma (56). Quelques minutes plus tard, Werner offre un avantage plus conséquent aux siens (77'). Juste avant la fin du temps réglementaire, les russes ont réduit la marque par l'intermédiaire de Criscito (86').

Sur sa pelouse, la Lazio a souffert et a été tenu en échec par Kiev (2-2). Tsygankov a inscrit le premier but pour les ukrainiens (52'). L'effectif italien a ensuite réagi, en huit minutes, avec des buts signés Immobile (54') et Felipe Anderson (62'). Le Dynamo n'a pas lâché, et a réussi à égaliser par l'intermédiaire de Moraes Junior (79'). De son côté, le Sporting Portugal n'a pas tremblé, à domicile, contre le Viktoria Plzen (2-0). Montero s'est offert un doublé (45'+1 ; 49'). L'Olympique de Marseille a notamment vaincu l'Athletic Bilbao (3-1).

LES RESULTATS DU SOIR

  • Marseille - Athletic Bilbao : 3-1
  • Sporting Lisbonne - Viktoria Plzen : 2-0
  • RB Leipzig - Zénith Saint-Pétersbourg : 2-1
  • Lazio Rome - Dynamo Kiev : 2-2

Ligue Europa

8es C3