L.Europa - Les affiches des huitièmes de finale sont connues !


L'OM s'était incliné face à Bilbao début 2016.
L.Europa - Les affiches des huitièmes de finale sont connues !

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa a offert à nos clubs français des adversaires plus ou moins abordables. Le choc mettra aux prises Arsenal et l'AC Milan.

Deux ans après avoir chuté de peu au stade des seizièmes de finale (défaite 0-1 à l'aller, 1-1 au retour), l'Olympique de Marseille va retrouver l'Athletic Bilbao, tombeur du Spartak Moscou au tour précédent. C'est ce que le hasard a décidé ce vendredi à Nyon, où avait lieu le tirage des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Comme en 2016, le match aller aura lieu au Vélodrome (le 8 mars) et le retour à San Mamés (le 15 mars).

De son côté, Lyon a hérité d'un tirage a priori plus clément, avec un match aller sur la pelouse du CSKA Moscou et le retour au Groupama Stadium. Le club russe a difficilement sorti l'Etoile rouge de Belgrade en 16e (0-0 à l'aller, 1-0 au retour) et paraît, sur le papier, moins armé que Villarreal, dominé par Nabil Fekir et ses coéquipiers hier soir encore.

Un sort d'autant plus favorable que plusieurs grosses écuries auraient pu se mettre en travers de la route de nos deux derniers représentants français. On peut citer Dortmund, qui fera face au RB Salzburg, à l'Atlético Madrid, opposé au Lokomotiv Moscou, ou encore à Arsenal et au Milan, qui nous offriront la plus grosse affiche de ces huitièmes de finale...


LES AFFICHES DES 8ES DE FINALE

  • Lazio Rome (Italie) - Dynamo Kiev (Ukraine)
  • RB Leipzig (Allemagne) - Zénith St-Pétersbourg (Russie)
  • Atlético Madrid (Espagne) - Lokomotiv Moscou (Russie)
  • CSKA Moscou (Russie) - Olympique Lyonnais
  • Olympique de Marseille - Athletic Bilbao (Espagne)
  • Sporting Lisbonne (Portugal) - Viktoria Plzen (République Tchèque)
  • Borussia Dortmund (Allemagne) - RB Salzburg (Autriche)
  • AC Milan (Italie) - Arsenal FC (Angleterre)

Ligue Europa

OM OL Athletic Bilbao CSKA Moscou 8es C3