L.Europa - Les compos probables de Lyon - Besiktas

Commentaire(s)
L.Europa - Les compos probables de Lyon - Besiktas
Les compositions d'équipes probables du match entre l'OL et le Besiktas. OL BESIKTAS 1/4 C3 VIDEOS FOOT

À un peu plus de vingt-quatre heures du quart de finale aller de Ligue Europa entre l'OL et le Besiktas, voici nos prévisions sur ce que devraient être les compositions probables des deux équipes...


La semaine dernière, Bruno Genesio adressait un message à ses joueurs : « pour jouer la Ligue Europa, il faudra être performant en championnat. » Une belle victoire à Metz (0-3) et une gifle reçue devant Lorient (1-4) plus tard, le coach Rhodanien est certainement plus avancé dans ses choix pour constituer son équipe de départ, demain face au Besiktas. Plusieurs de ses joueurs, titulaires en Moselle, ont échappé au fiasco face aux Merlus et partent donc avec une longueur d’avance. C’est le cas de certains cadres (Lacazette, Valbuena, Morel), dont la place n’était pas réellement menacée, mais aussi de Rachid Ghezzal. Laissé sur le banc samedi soir, il apparaît comme le favori pour prendre le poste d’ailier droit, devant Maxwel Cornet.

En fait, la plus grosse incertitude se situe dans l’axe de la défense, où seul Mouctar Diakhaby est quasi certain de débuter. Reste à savoir qui de Mammana ou Yanga-Mbiwa l’accompagnera. La qualité de relance de l’argentin pourrait être un atout pour une formation lyonnaise destinée à faire le jeu sur sa pelouse du Parc OL, mais ses dernières sorties ne sont pas vraiment convaincantes. Sorti en pleurs du match contre Lorient, il a eu une discussion avec son entraîneur. « J’ai parlé avec lui, pour lui dire que ça arrivait », a confié Genesio en conférence de presse. « C’est un poste exposé, avec plus de risques de faire des erreurs individuelles. Il faut qu’il garde la confiance. »

Le Besiktas, qui affronte pour la première fois de son histoire l’Olympique Lyonnais, arrive dans le Rhône privé de quelques éléments, et non des moindres. À l’absence de Vincent Aboubakar, expulsé en 1/8e de finale retour et suspendu, s’est ajoutée celle de Ricardo Quaresma, victime d’une contracture derrière la cuisse droite. Sans ses deux principales armes offensives, le club turc comptera sur Ryan Babel et Cenk Tosun, qui comptent respectivement deux et trois buts en Europa League cette saison. Genesio ne baisse donc pas la garde. « C’est une équipe qui a des principes forts collectivement, donc je ne pense pas que les absences de Quaresma et Aboubakar soient un problème pour elle. Ce sont deux gros atouts offensifs, mais ils ont une organisation qui leur permet de combler ces absences. »


OLYMPIQUE LYONNAIS - BESIKTAS JK

Lyon : Lopes - Rafael, Mammana, Diakhaby, Morel - Tousart, Tolisso - Ghezzal, Fekir, Valbuena - Lacazette.

Besiktas : Fabri - Gönül, Marcelo, Mitrovic, Tosic - Atiba, Özyakup (C) - Babel, Talisca, Adriano - Tosun.