Facebook Twitter Google+

L.Europa - Les compos probables de Marseille - Salzburg

Luiz Gustavo devrait débuter au milieu plutôt qu'en défense contre Salzburg.
L.Europa - Les compos probables de Marseille - Salzburg

Dans un Vélodrome en fusion, l'OM va défier le RB Salzburg ce jeudi soir (21h05), en demi-finale aller de l'Europa League. Quelles seront les compositions des deux équipes ? Voici quelques éléments de réponse...

On ne change pas une équipe qui gagne. L'adage pourrait s'appliquer à l'Olympique de Marseille, vainqueur de Leipzig en quart de finale de la Ligue Europa avec une défense à trois. Mais Rudi Garcia, qui doit encore composer avec des axiaux forfaits (Kamara et Sakai, qui avait joué à ce poste contre le RBL) ou en manque de rythme (Rolando), ne devrait pas reprendre ce risque au vu de l'effectif dont il dispose, même si Luiz Gustavo est capable descendre en charnière centrale.

"On verra où on place Luiz", a déclaré Garcia hier. "Ça dépendra de la présence de Kamara et Rolando." Autrement dit, si l'un des deux est apte à jouer, ce qui semble être le cas de Rolando, le milieu de terrain brésilien débutera dans l'entre-jeu. Ce sera probablement à côté de Maxime Lopez, excellent dans ce rôle de relayeur il y a deux semaines. Morgan Sanson devrait donc débuter sur le banc, puisqu'il ne sera pas non plus aligné sur l'aile gauche, où Lucas Ocampos tient à la corde après son match convaincant face au LOSC samedi dernier (5-1).

Un 4-4-2 losange pour Salzburg ?

"Ils ont des attaquants qui vont vite et une qualité de pressing importante..." Voilà les deux caractéristiques données par Rudi Garcia pour livrer son point de vue sur son adversaire du soir, déjà affronté lors de la phase de poules (défaite 1-0 à l'aller, 0-0 au retour). "Ils ont un système de jeu un peu particulier, un 4-4-2 losange qu'ils utilisent très souvent, mais qui est assez rare." Un temps incertain en raison d'une blessure au pied, Amadou Haïdara devrait pouvoir s'y intégrer, en prenant place sur la pointe droite du fameux losange.

Mais l'entraîneur Phocéen n'exclut pas que son homologue Marco Rose modifie ses plans... "Au retour, ils avaient joué à cinq derrière, comme à Dortmund (victoire 1-2 en 8e de finale aller, ndlr), donc c'est possible qu'ils changent..." L'OM l'a prouvé au tour précédent, il sait s'adapter.


OLYMPIQUE DE MARSEILLE - RB SALZBURG

Marseille : Pelé - B.Sarr, Rami, Rolando, Amavi - M.Lopez, L.Gustavo - Thauvin, Payet (C), Ocampos - Mitroglou.

Salzburg : Walke (C) - Lainer, Ramalho, Caleta-Car, Ulmer - Haïdara, Samassékou, Schlager, Berisha - Hwang, Dabbur.

OM 1/2 C3 Salzburg

Publié par ,

Ligue Europa

Marseille