Facebook Twitter Google+

L.Europa - Les Verts prennent cher ! (analyse et notes)

Ruffier et les Verts sont tombés lourdement, jeudi, à Manchester
L.Europa - Les Verts prennent cher ! (analyse et notes)

Malgré une belle résistance en première période, l'ASSE s'est lourdement inclinée, jeudi soir, en 1/16e de finale aller de la Ligue Europa du côté de Manchester United (0-3). Après ce triplé d'Ibrahimovic, les Stéphanois devront réaliser un véritable exploit lors du match retour, dans six jours, à Geoffroy-Guichard.

Ligue Europa - 1/16e de finale (aller)
Manchester United - AS Saint-Etienne : 3-0 (1-0)
Buts : Ibrahimovic (15e, 75e, 88e) pour Man United

LE FAIT DU MATCH

Les Verts ont raté le coche. Sur un contre stéphanois à l'approche du dernier quart d'heure, Selnaes décale idéalement Roux, complètement oublié par la défense mancunienne sur le côté droit. L'attaquant de l'ASSE effectue un contrôle un peu trop long. Il tente de piquer son ballon devant Romero mais ça passe juste au-dessus du but adverse. Dans la foulée, Ibra inscrira le but du break. Cruel.

LES BUTS

1-0 (15e) : à 20m de ses buts, Veretout commet une légère faute sur Ibrahimovic qui offre un bon coup franc aux Mancuniens. L'attaquant suédois s'en charge et frappe à ras de terre. Le ballon est dévié par les jambes de Pajot, ce qui prend Ruffier à contre-pied. Le gardien stéphanois ne peut reprendre ses appuis et Perrin est trop court pour empêcher le ballon de rentrer.

2-0 (75e) : Ibra frappe une nouvelle fois. A l'entrée de la surface stéphanoise, Rashford dépose la défense des Verts et centre en retrait. Ruffier dévie le ballon qui arrive dans les pieds de Zlatan, qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets.

3-0 (88e) : dans la surface stéphanoise, Ibrahimovic est déséquilibré par Théophile-Catherine et obtient un penalty. L'attaquant suédois se charge lui-même de se faire justice en prenant Ruffier à contre-pied.

L'HOMME DU MATCH

Paul Pogba. Avec son frère, Florentin, il était au centre des attentions avant cette rencontre. Mais le duel fratricide a finalement penché en faveur du cadet des deux Pogba. Dans l'entre-jeu, il s'est montré très présent, donnant le tempo pour les Mancuniens. Très juste dans son orientation du jeu, il a aussi été proche de faire trembler les filets. D'abord d'une frappe enveloppée du gauche de l'extérieur de la surface après un contrôle de toute beauté. Puis sur une tête venue s'écraser sur la barre après un coup franc de Blind.

LES NOTES

Man United : Romero (5,5) - Valencia (5), Smalling (5), Bailly (4,5), Blind (6) - Fellaini (5, puis Lingard (5)), Herrera (5,5), P.Pogba (7,5) - Mata (6,5), Ibrahimovic (7), Martial (7,5).

ASSE : Ruffier (6,5) - Malcuit (4,5), Théophile-Catherine (4), Perrin (5), F.Pogba (4) - Veretout (5,5), Pajot (5) - Jorginho (3,5), Saivet (5,5), Monnet-Paquet (5) - Hamouma (6).

LES CONSEQUENCES

L'addition est salée, très salée. Pas récompensés par leur excellente première période, les joueurs de l'AS Saint-Etienne ont finalement craqué dans le dernier quart d'heure pour finalement accuser un lourd retard à la mi-temps de cette double confrontation. Zlatan en a profité pour inscrire ses 15e, 16e et 17e buts face aux Verts, sa cible privilégiée. Surtout, les Mancuniens ont fait parler leur expérience pour prendre leurs distances.

Pourtant soutenus par plus de 3.000 supporters à Old Trafford, les hommes de Christophe Galtier sont désormais dos au mur. Dans six jours, ils seront face à une montagne. Et pas sûr que l'ambiance bouillante du Chaudron ne leur permettent de renverser une situation si mal engagée.

ASSE Man United 1/16e C3

Publié par ,

Ligue Europa

Manchester United FC

Dernier match - PL - 19/03 13h00 Middlesbrough 1-3 Manchester United

Prochain match - PL - 01/04 16h00 Manchester United - West Bromwich

Saint-Etienne

Dernier match - L1 - 19/03 17h00 Dijon 0-1 Saint-Etienne

Prochain match - L1 - 02/04 02h00 Monaco - Saint-Etienne

Zlatan Ibrahimovic

Âge : 36 ans

Poste : Attaquant

Pays : Suède

Club : Manchester United

Paul Pogba

Âge : 24 ans

Poste : Milieu

Pays : France

Club : Manchester United

Anthony Martial

Âge : 21 ans

Poste : Attaquant

Pays : France

Club : Manchester United

Photos associées