L.Europa - Liverpool et Séville en finale !

Commentaire(s)
L.Europa - Liverpool et Séville en finale !
Liverpool a fini par éliminer Villarreal, jeudi, en demi-finale de la Ligue Europa

Après sa défaite, la semaine dernière, en Espagne, Liverpool a renversé la vapeur, jeudi, pour se qualifier pour la finale de la Ligue Europa, aux dépens de Villarreal (3-0). Les Reds y retrouveront le FC Séville, double tenant du titre et vainqueur du Shakhtar Donetsk (3-1). Ce sera le 18 mai au Parc Saint-Jacques de Bâle, en Suisse.

Il n'y aura donc pas de grand chelem espagnol, cette saison, sur la scène européenne. Après les qualifications du Real Madrid et de l'Atlético Madrid, cette semaine, pour la finale de la Ligue des Champions, deux autres écuries ibériques briguaient, elles, un ticket pour la finale de la Ligue Europa. Une compétition que Séville connaît parfaitement, en tant que double tenant du titre. Les Andalous ont d'ailleurs assumé leur rang. En revanche, Villarreal a fini par rendre les armes, pour sa part, du côté d'Anfield. Pourtant vainqueur au match aller (1-0), le sous-marin jaune est tombé face à une formation de Liverpool encore une fois renversante.

Les Reds restaient, en effet, sur ce fameux quart de finale retour et ce succès incroyable face au Borussia Dortmund. Cette fois, les hommes de Jürgen Klopp ont rapidement pris les devants. Sur un centre de Firmino, Soriano, au duel avec Sturridge, a ouvert la marque contre son camp. Un coup du sort qui a parfaitement lancé les débats pour un public britannique encore une fois surchauffé. Peu après l'heure de jeu, Sturridge, encore lui, est venu doubler la mise devant Areola pour mettre les siens à l'abri. Sauf que les joueurs de Villarreal ont su rester menaçants. A l'entame du dernier quart d'heure, ils auraient même pu bénéficier d'un penalty pour une bousculade de Moreno sur Suarez. Sans réaction de la part de M. Kassai, l'arbitre de la rencontre. Finalement, c'est Lallana qui aura le dernier mot dans cette confrontation. Et ce sont donc les Reds qui iront le 18 mai prochain, à Bâle.

Gameiro, un doublé et une finale

Sur la pelouse du Parc Saint-Jacques, Liverpool retrouvera un habitué de ces rendez-vous européens : le FC Séville. Déjà doubles tenants du titre, les Andalous poursuivent donc la défense de leur sacre dans cette Ligue Europa. Pour cela, les hommes d'Unai Emery se sont notamment appuyés sur un excellent Kévin Gameiro. L'attaquant français a notamment inscrit un doublé, jeudi soir. Il a d'abord parfaitement exploité les errances ukrainiennes pour aller crucifier Pyatov dans les premières minutes. Il a ensuite redonné l'avantage aux siens, après l'égalisation d'Eduardo juste avant la pause. Au retour des vestiaires, il est allé dribbler le portier adverse avant de conclure du pied gauche. Une nouvelle prestation de haute volée, sous les yeux de Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps. De quoi donner des idées au sélectionneur des Bleus ?

En attendant, Mariano a, lui, scellé le sort de cette rencontre avec un troisième but sévillan d'une frappe puissante dans le petit filet adverse. Séville a donc tenu ses rangs. Et vise désormais une troisième couronne consécutive dans cette compétition.

L.Europa - Demi-finale (retour)
Liverpool - Villarreal : 3-0 (aller : 0-1)
Buts : Soriano (csc, 7e), Sturridge (63e), Lallana (81e) pour Liverpool
Revivez le LIVE de la rencontre

L.Europa - Demi-finale (retour)
FC Séville - Shakhtar Donetsk : 3-1 (2-2)
Buts : Gameiro (9e, 47e), Mariano (58e) pour Séville ; Eduardo (44e) pour Donetsk
Revivez le LIVE de la rencontre