L.Europa - Man United en ballotage favorable, Anderlecht et Copenhague prennent une option

Commentaire(s)
L.Europa - Man United en ballotage favorable, Anderlecht et Copenhague prennent une option
Manchester United a fait match nul sur la pelouse de Rostov (1-1), ce jeudi soir. MAN UNITED ROSTOV 1/8E C3

Ce jeudi soir, les huitièmes de finale de la Ligue Europa ont ouvert leurs portes. Trois affiches étaient au programme à partir de 19 heures.

En déplacement sur la pelouse du club russe du FK Rostov, Manchester United n'a pu faire mieux que match nul (1-1). Dans cette partie, les protégés de José Mourinho ont ouvert le score peu après la demi-heure de jeu (35ème) par l'intermédiaire de Henrik Mkhitaryan, parfaitement servi par Zlatan Ibrahimovic. Mais, moyens dans le jeu, les Red Devils ont été rattrapés lors du second acte, encaissant un but magnifique signé Aleksandr Bukharov (53ème). Un résultat de parité qui fait, malgré tout, les affaires de Manchester United, à une semaine du duel retour à Old Trafford.

De son côté, l'équipe belge du RSC Anderlecht a pris une sérieuse option sur la qualification en allant s'imposer sur le terrain de l'APOEL Nicosie (0-1). Les Mauves ont pris le meilleur sur les Chypriotes sur une réalisation inscrite par Nicolae Stanciu, à la conclusion d'un joli mouvement collectif (28ème). Un très bon coup pour les Bruxellois quand on sait que l'APOEL Nicosie n'avait jusqu'à présent perdu aucun match cette saison en Coupe d'Europe (6 victoires, 1 nul).

Enfin, dans le troisième et dernier match disputé en début de soirée, Copenhague a logiquement dominé l'Ajax Amsterdam (2-1). Les Danois ont ouvert le score après 27 secondes de jeu, l'oeuvre de Rasmus Falk. Sonnés, les Néerlandais sont parvenus à recoller grâce à Kapser Dolberg, auteur d'une belle reprise de volée consécutive à un centre de Davy Klaassen (32ème). Mais les Scandinaves ont arraché un succès précieux. Andreas Cornelius a été le buteur décisif, scorant de la tête à la 59ème.

LES RÉSULTATS DES MATCHS DE 19 HEURES

  • FK Rostov (Russie) - Manchester United (Angleterre) : 1-1
  • APOEL Nicosie (Chypre) - RSC Anderlecht (Belgique) : 0-1
  • Copenhague (Danemark) - Ajax Amsterdam (Pays-Bas) : 2-1