Facebook Twitter Google+

L.Europa - Man United s'en sort, Schalke manque la remontada

Mkhitaryan a ouvert la marque pour Manchester United, jeudi soir, face à Anderlecht
L.Europa - Man United s'en sort, Schalke manque la remontada

Vainqueur après prolongation d'Anderlecht (2-1), Manchester United a fini par arracher, jeudi soir, son billet pour les demi-finales de la Ligue Europa. Dans le même temps, l'Ajax Amsterdam a aussi rejoint le dernier carré après avoir longtemps été malmené du côté de Schalke.

Le suspens était donc de mise pour dessiner le dernier carré de cette Ligue Europa. Trois des quatre quarts de finale ont, en effet, dû aller au-delà du temps réglementaire pour connaître l'issue de ces doubles confrontations. Favori de la compétition, Manchester United n'a d'ailleurs pas été épargné. Déjà accrochés au match aller en Belgique, les hommes de José Mourinho ont encore dû cravacher pour priver Anderlecht d'une place dans le dernier carré. L'ouverture du score précoce de Mkhitaryan avait pourtant donné de l'air aux Red Devils. Mais l'égalisation d'Hanni peu après la demi-heure de jeu a jeté le trouble dans les travées d'Old Trafford. D'autant plus que les Belges ont eu les occasions de prendre l'avantage. En vain. Malgré la blessure de Zlatan Ibrahimovic, touché au genou juste avant la prolongation, les Mancuniens ont réussi à faire la différence par l'intermédiaire de Rashford au cours de la prolongation.

L'Ajax s'impose au bout du suspens

De son côté, Schalke a longtemps cru pouvoir renverser la situation bien mal engagée après sa défaite au match aller (0-2). Face à l'Ajax Amsterdam, la formation allemande a refait son retard en l'espace de trois minutes, en début de deuxième période. Tous les feux semblaient même au vert lorsque Veltman a été expulsé pour un deuxième carton jaune. Mais au cours de la prolongation, les Néerlandais ont trouvé les ressources pour marquer à deux reprises dans les dernières minutes. Et ainsi arracher leur ticket pour les demi-finales de la compétition.

Enfin, seul match de la soirée à ne pas avoir terminé en prolongation, le duel entre le Racing Genk et le Celta Vigo a tourné à l'avantage des Espagnols. Vainqueurs à l'aller (3-2), les Galiciens ont conservé ce léger avantage en décrochant un match nul en Belgique (1-1). Les coéquipiers de l'ancien Lyonnais Claudio Beauvue ont ouvert le score sur un exploit de Sisto peu après l'heure de jeu. L'égalisation rapide de Trossard n'aura pas suffi pour Genk. Pour la première fois, le Celta Vigo rejoint donc le dernier carré de la C3.

LES RESULTATS DES 1/4 DE FINALE RETOUR

Manchester United - Anderlecht : 2-1 a.p. (aller : 1-1)
Schalke 04 - Ajax Amsterdam : 3-2 a.p. (aller : 0-2)
Racing Genk - Celta Vigo : 1-1 (aller : 2-3)
Besiktas - Olympique Lyonnais : 2-1, 6-7 aux t.a.b. (aller : 1-2)

Celta Vigo Man United Schalke 04 Ajax Amsterdam 1/4 C3

Publié par ,

Ligue Europa

Manchester United FC

Dernier match - PL - 27/04 21h00 Manchester City 0-0 Manchester United

Prochain match - PL - 30/04 13h00 Manchester United - Swansea City

Schalke 04

Dernier match - BU - 28/04 20h30 Bayer Leverkusen 1-4 Schalke 04

Prochain match - BU - 07/05 17h30 Fribourg - Schalke 04