Maxime Oliveira
Suivre Maxime Oliveira
|
Cette cinquième journée de Ligue Europa nous a réservé quelques matchs un peu fous à l'image de la remontada de l'AC Milan et du match de Tottenham. Braga et Villarreal ont assuré leurs qualification.
Le terme "remontada" s'emploie aussi en italien. Menés (0-2) par le Celtic après des buts de Rogic et Edouard, l'AC Milan a renversé la situation pour s'imposer (4-2). Calhanoglu est venu réduire la marque (24ème), avant que Castillejo égalise deux minutes plus tard. En seconde période, Hauge (50ème) est venu donner l'avantage aux italiens. Brahim Diaz (82ème) a entériné la victoire des Rossoneri
Six buts aussi du côté de l'Autriche où LASK a accroché Tottenham. Après l'ouverture du score des locaux, les Spurs se sont remis la tête à l'endroit grâce à Bale (45ème) et Son (56ème). Eggestein est venu égaliser en fin de match pour LASK (84ème). À la 87ème, Dele Alli a cru donner la victoire à son coach Mourinho, mais Karamoko a trouvé le caractère pour venir égaliser de nouveau. 3-3 score final.
Déjà qualifié, Leicester s'est incliné (0-1) face à Zorya. Dans le même groupe Braga est aller gagner (2-4) face à l'AEK Athènes. Les portugais sont qualifiés.
En l'emportant (0-1) sur un but de Chukwueze face à Sivasspor, Villarreal valide aussi son billet pour les 16èmes de finale.
Groupe A
Groupe B
Groupe C
Groupe D
Groupe E
Groupe F
Groupe G
Groupe H
Groupe I
Groupe J
Groupe K
Groupe L
Mercato Adrian Grbic à la relance dans un club de Ligue 1 ?
L1 L'AS Saint-Etienne tombe avec les honneurs à Strasbourg (analyse et notes)
L1 OL - Metz : La réaction de Frédéric Antonetti sur le hors-jeu d'Houssem Aouar