L.Europa - Milsami - ASSE : Le résumé et les notes

Commentaire(s)
L.Europa - Milsami - ASSE : Le résumé et les notes
Stéphane Ruffier et l'ASSE n'ont plus que 90 minutes pour faire la différence devant Mislami

Nouvelle déception pour l'AS Saint-Etienne. Après trois défaites de rang toutes compétitions confondues, les hommes de Christophe Galtier ont concédé un match nul inattendu, ce jeudi, sur la pelouse de Milsami Orhei (1-1). Rejoints au score après l'égalisation des Moldaves en début de deuxième période, les Verts devront faire la différence jeudi prochain, lors du match retour à Geoffroy-Guichard.

Ligue Europa - Barrages (aller)
Milsami Orhei - AS Saint-Etienne : 1-1 (0-1)
Buts : Bud (56ème) pour Mislami ; Hamouma (40ème) pour l'ASSE

Les notes des Stéphanois

Ruffier (5) - Théophile-Catherine (5), Bayal Sall (4,5), F.Pogba (4), Assou-Ekotto (4,5) - Diomandé (3,5), Lemoine (5,5) - Hamouma (4), Corgnet (6,55), Bahebeck (5) - Roux (4,5).

C'en est devenu une fâcheuse habitude. Pour la quatrième fois en trois rencontres, l'AS Saint-Etienne a concédé, ce jeudi soir, un but des suites d'un coup de pied arrêté. Quelques minutes après le retour des vestiaires, Patras ajuste un coup-franc parfaitement repris par Bud au premier poteau, au nez et à la barbe de Stéphane Ruffier (1-1, 56ème). Une double peine pour les Verts, réduits à dix sur la faute qui a provoqué ce coup-franc. Auteur d'un pied haut bien trop dangereux devant Rassulov, Romain Hamouma a quitté la pelouse de Chisinau plus tôt que les autres.

En moins d'une heure de jeu, le détonateur du jeu stéphanois sera passé par toutes les émotions. Encore une fois très remuant, il d'abord manqué un penalty obtenu par Corgnet, très présent, et donc arrêté par Mitu. Il a ensuite ouvert la marque après une déviation de la tête de Bahebeck et une frappe de Roux repoussée par le portier adverse (0-1, 40ème). Son geste non maîtrisée à l'entame du deuxième acte aura donc eu de lourdes conséquences. Car jusqu'à présent, on avait du mal à voir comment les Moldaves pouvaient mettre en danger les Verts.

Privés de Perrin, blessé, les hommes de Christophe Galtier ont longtemps maîtrisé les débats avant de s'offrir une dernière demi-heure stressante. Un scénario venant confirmer un peu plus les difficultés actuelles des coéquipiers de Mustapha Bayal Sall. Battus il y a quinze jours par les Roumains de Targu Mures, lors du troisième tour préliminaire retour de cette Ligue Europa, les Stéphanois n'auront, cette fois, pas le droit à l'erreur du côté de Geoffroy-Guichard. Sinon, le spectre des Danois d'Esbjerg, bourreaux des Verts il y a deux ans, pourrait réapparaître de plein fouet.

Revivez le LIVE de la rencontre