à la une
Dimanche 1 Novembre

L.Europa - Mönchengladbach prend la porte sur le fil, l'AS Roma qualifiée

Commentaire(s)
L.Europa - Mönchengladbach prend la porte sur le fil, l'AS Roma qualifiée
Le Borussia Mönchengladbach ne verra pas les 16èmes de finale de la Ligue Europa. 6E JOURNéE C3

La Ligue Europa édition 2019-2020 a fermé les portes de sa phase de groupes. Douze rencontres de la 6ème et dernière journée étaient au programme en cette seconde partie de soirée.

Grâce à sa victoire au Dragao face au Feyenoord Rotterdam (3-2), le FC Porto a coiffé tout le monde au poteau dans le groupe G. Les Portugais terminent à la première place de la poule (10 points) et seront accompagnés en seizièmes de finale par les Écossais des Glasgow Rangers (9 points), qui ont tenu tête aux Young Boys Berne (1-1). Les Suisses (8 points) restent sur le carreau... Dans la poule H, remportée par l'Espanyol Barcelone (11 points) malgré sa défaite du soir contre le CSKA Moscou (0-1), c'est la formation bulgare de Ludogorets qui ralliera la suite de la compétition avec les Catalans. Le nul obtenu à la maison face à Ferencvaros (1-1) permet au PFK de finir à la deuxième place du groupe (8 points), une petite longueur devant les Hongrois (7 points).

La surprise du soir nous vient d'Allemagne et du Borussia Mönchengladbach. Tombeurs du Bayern Munich le week-end dernier en championnat, les coéquipiers de Marcus Thuram, à nouveau buteur, ont été battus sur le gong par les Turcs de l'Istanbul Basaksehir (1-2). Enzo Crivelli, dans les arrêts de jeu, a inscrit le but de la victoire. Un succès qui permet à la formation turque (10 points) de rafler la mise dans la poule J. L'AS Roma (9 points), accrochée à l'Olimpico par les Autrichiens de Wolfsberger (2-2), sera également au rendez-vous des seizièmes. Enfin, dans les groupes K et L, tout était déjà joué avant cette dernière levée, mais notons quand même les cartons de Wolverhampton et Manchester United, respectivement face au Besiktas Istanbul (4-0) et l'AZ Alkmaar (4-0).

LES RÉSULTATS DES MATCHES DE 21 HEURES

Groupe G

Glasgow Rangers - Young Boys Berne : 1-1

FC Porto - Feyenoord Rotterdam : 3-2

Groupe H

Espanyol Barcelone - CSKA Moscou : 0-1

Ludogorets - Ferencvaros : 1-1

Groupe I

La Gantoise - Oleksandria : 2-1

VfL Wolfsburg - AS Saint-Etienne : 1-0 (résumé et notes)

Groupe J

AS Rome - Wolfsberger AC : 2-2

Borussia Mönchengladbach - Istanbul Basaksehir : 1-2

Groupe K

Wolverhampton - Besiktas Istanbul : 4-0

Slovan Bratislava - Sporting Braga : 2-4

Groupe L

Manchester United - AZ Alkmaar : 4-0

Partizan Belgrade - Astana : 4-1