Maxime Oliveira
Suivre Maxime Oliveira
|
La 4ème journée de Ligue Europa a pris fin ce soir. Si certaines équipes sont déjà éliminées, d'autres comme Tottenham et la Roma se rapprochent des 16èmes de finale.
Naples a rendu hommage à Maradona. Dans un contexte forcément particulier, le Napoli l'a emporté (2-0) au San Paolo face à Rijeka. Après une minute de silence, les hommes de Gattuso ont vu Anastasio a tromper son propre gardien avant la pause (41ème). Lozano est venu scellé la victoire italienne (75ème).
Dans le groupe A, l'AS Roma a quasiment validé son billet en s'imposant (0-2) chez le CFR Cluj. Les romains ont du attendre la seconde période et un but contre son camp de Debeljuh (49ème) pour prendre les devants. C'est ensuite le français Jordan Veretout qui a mis les italiens à l'abris en transformant son pénalty.
Pas encore qualifié, Tottenham a tout de même fait un grand pas en étrillant Ludogorets (4-0). Un doublé de Carlos Vinicius (18ème & 34ème) a mis les Spurs sur la voie. En seconde période Wink (63ème) et Lucas (73ème) ont aggravé le score.
Quatres buts aussi pour Leverkusen. Les allemands n'ont laissé aucune chance à Beer Sheva et gagnent (4-1). Schick, Bailey, Demirbay et Alario sont les buteurs.
Enfin, Benfica a arraché le nul sur la pelouse des Glasgow Rangers. Menés (2-0), les portugais sont revenus à égalité en fin de match suite à des buts de Tavernier (78ème csc) et Pizzi (81ème). Statut quo entre les deux équipes en tête du groupe D.
LES RÉSULTATS DU JEUDI 26 NOVEMBRE
Groupe A
Groupe B
Groupe C
Groupe D
Groupe E
Groupe F
Groupe G
Groupe H
Groupe I
Groupe J
Groupe K
Groupe L
L1 Le classement des buteurs à la fin de la phase aller
PSG Neymar chambre l'OM et Dimitri Payet après la victoire (vidéo)