L.Europa - Nice confirme et s'affirme !

Commentaire(s)
L.Europa - Nice confirme et s'affirme !
L'OGC Nice a facilement dominé le Vitesse Arnhem (3-0), ce jeudi soir. NICE VITESSE ARNHEM 2E JOURNéE C3

Nice continue son festival sur la scène européenne ! Après une victoire probante en Belgique il y a quinze jours (1-5), les Aiglons ont remis le couvert, ce jeudi soir, en étrillant les Néerlandais du Vitesse Arnhem (3-0), dans le cadre de la 2ème journée de la Ligue Europa. Allan Saint-Maximin, auteur d'un but exceptionnel, et Alassane Pléa, qui a marqué un nouveau doublé, sont les grands bonhommes de cette partie.

L.Europa - 2ème journée (Groupe K)
OGC Nice - Vitesse Arnhem : 3-0 (2-0)
Buts : A.Pléa (16ème, 82ème), A.Saint-Maximin (45ème) pour l'OGCN.

Devant leurs supporters, les protégés de Lucien Favre connaissaient quelques difficultés lors des premières minutes de cette partie. Incisifs dans le pressing, les Néerlandais mettaient à mal la belle machine azuréenne. Finalement, le Gym parvenait à ouvrir le score, un peu contre le cours du jeu. Sur un corner botté par Pierre Lees-Melou depuis la droite, Dante s'imposait dans les airs et remisait le ballon au deuxième poteau. Bien placé, Alassane Pléa faisait mouche de près, du gauche (1-0, 16ème). Devant au tableau d'affichage, les Aiglons prenaient ensuite la maîtrise du cuir et du jeu. Ainsi, Allan Saint-Maximin, à peine quatre minutes plus tard, obligeait Remko Pasveer à la parade, consécutive à une frappe déviée par un défenseur batave. Sollicité ensuite par Pierre Lees-Melou, le portier néerlandais maintenait tant bien que mal son équipe à flot. Ceci jusqu'au petit chef d'oeuvre de Saint-Maximin. Après avoir récupéré le cuir dans son camp, le jeune attaquant lançait la contre-attaque à vive allure. L'ancien monégasque poussait son effort jusqu'au au bout et, arrivé à l'entrée de la surface, décochait une frappe rasante du pied droit qui terminait sa course dans les filets du Vitesse (2-0, 45ème). L'Allianz Riviera pouvait exulter, Lucien Favre aussi : le break était fait.

Au retour des vestiaires, la partie redémarrait sur un bon tempo, avec deux équipes déterminées à aller de l'avant. Mais le match s'interrompait rapidement. En cause, une panne d’éclairage qui, à la 53ème minute de jeu, plongeait l'Allianz Riviera dans le noir. Arès un quart d’heure d’interruption, la rencontre reprenait et cette pause, inattendue, semblait profiter aux Néerlandais. Ceux-ci passaient près de la réduction du score lorsque Thomas Bruns expédiait son coup-franc sur l'équerre d'un Yoan Cardinale complètement battu. Un avertissement qui avait le mérite de secouer des Azuréens endormis. Ainsi, l'OGCN répliquait par Saint-Maximin puis Seri. L'ailier trouvait le portier batave sur sa route, tandis que le milieu de terrain voyait le cadre se dérober. En fin de match, Pléa scellait le sort de la rencontre, d'une frappe puissante du pied droit consécutive à un très bon décalage de Srarfi (3-0, 81ème). Au final, un nouveau succès mérité et probant pour les Aiglons, qui confortent leur place de leader dans la poule K (6 points, +7 de différence de buts). De bon augure avant de défier la Lazio Rome, qui s'est imposée face à Zulte-Waregem (2-0) dans le même temps, et qui suit la cadence des hommes de Lucien Favre (6 points, +3).

L'HOMME DU MATCH

Allan Saint-Maximin : Le numéro 7 du Gym a livré un très bon match face aux Néerlandais. Toujours dans les bons coups, virevoltant balle au pied, il a fait vivre un cauchemar à l'arrière garde batave. Son but, quant à lui, devrait rapidement faire le tour de l'Europe.