Facebook Twitter Google+

L.Europa - Nice domine Zulte-Waregem et file en 16es !

L'OGC Nice a facilement dominé Zulte-Waregem (3-1), ce jeudi soir.
L.Europa - Nice domine Zulte-Waregem et file en 16es !

Ce jeudi soir, Nice a disposé de Zulte-Waregem (3-1), à l'occasion de la 5ème journée de la phase de la Ligue Europa. Un succès synonyme de qualification pour les 16èmes de finale de la compétition !

Ligue Europa - 5ème journée (Groupe K)
OGC Nice - Zulte-Waregem : 3-1 (2-0)
Buts : M.Balotelli (5ème s.p., 31ème), A.Tameze (86ème) pour l'OGC Nice - B.Hamalainen (81ème) pour Zulte-Waregem.

La donne était simple pour les Aiglons : un succès et la qualification pour les seizièmes de finale de la compétition était en poche. Motivés par cet objectif, les protégés de Lucien Favre entamaient la partie tambour battant et prenaient rapidement la maîtrise du cuir. Mario Balotelli, en jambes, obtenait un penalty qu'il transformait lui-même (1-0, 5ème). Parfaitement lancés, les Azuréens passaient proches du break, sur une nouvelle inspiration de Super Mario. Malheureusement pour le Gym, Alassane Pléa, sur un très bon service du Transalpin, ne parvenait pas à cadrer sa frappe. Sonnés, les Belges répliquaient dès le quart d'heure de jeu. À deux reprises, Aaron Leya Iseka faisait parcourir un frisson dans les travées de l'Allianz Riviera. D'abord sur une frappe repoussée de la main par Maxime Le Marchand. Puis sur une tentative décroisée, brillamment détournée par un Walter Benitez vigilant. Bousculés, les Aiglons réalisaient, dans un temps faible, le break. À la conclusion d’une superbe action collective, Mario Balotelli, du droit, faisait mouche et s'offrait le doublé (2-0, 31ème).

Après la pause, le Gym retombait quelque peu dans ses travers des dernières semaines, se reposant sur ses lauriers et sur son avance. Heureusement pour les Rouge-et-Noir, Walter Benitez se trouvait dans un grand soir, s'interposant sur les trois nouvelles tentatives d'un Leya Iseka très remuant. Le gardien colombien, irréprochable jusque-là, devait finalement s'incliner sur un coup-franc exceptionnel d’Hamalainen, du gauche des 30 mètres en pleine lucarne (2-1, 81ème). Sur le reculoir, Nice frissonnait mais était finalement rassuré par un de ses jeunes. Sur une sublime percée individuelle, Adrien Tameze concluait du droit et délivrait tout le stade (3-1, 86ème). Les Aiglons, deuxièmes du Groupe K avec 9 unités au compteur, seront au rendez-vous des 16èmes de finale de la compétition, et c'est on ne peut plus mérité.

L'HOMME DU MATCH

Mario Balotelli : L'attaquant italien de Nice, homme des grands rendez-vous, a parfaitement répondu présent. Un doublé, une belle activité et une complicité certaine avec Alassane Pléa. Sorti sous l'ovation de l'Allianz Riviera à la 85ème minute de jeu, remplacé par Marlon Santos.

Nice 5e journée C3 Zulte Waregem

Publié par ,

Ligue Europa

SV Zulte-Waregem

Dernier match - Jupiler Pro League - 17/12 20h00 Zulte-Waregem 1-2 Antwerp

Prochain match - Jupiler Pro League - 23/12 18h00 Mouscron-PAruwelz - Zulte-Waregem

Nice

Dernier match - L1 - 17/12 17h00 Nice 1-0 Bordeaux

Prochain match - L1 - 20/12 20h50 Lille - Nice

Mario Balotelli

Âge : 27 ans

Poste : Attaquant

Pays : Italie

Club : Nice

Articles associés