Facebook Twitter Google+

L.Europa - Nice tombe face à la Lazio

L'OGC Nice s'est incliné face à la Lazio Rome (1-3), ce jeudi soir en Ligue Europa.
L.Europa - Nice tombe face à la Lazio

Ce jeudi soir, Nice s'est incliné face à la Lazio Rome (1-3), à l'Allianz Riviera, dans le cadre de la 3ème journée de la phase de groupes de la Ligue Europa.

Ligue Europa - 3ème journée (Groupe K)
OGC Nice - Lazio Rome : 1-3 (1-1)
Buts : M.Balotelli (4ème) pour l'OGCN - F.Caicedo (5ème), S.Milinkovic-Savic (65ème, 89ème) pour la Lazio Rome.

Le choc de cette poule K débutait pourtant de la meilleure des façons pour le Gym. Au terme d'un très beau mouvement collectif, Wesley Sneijder, parfaitement servi par Christophe Jallet, se fendait d'un centre à destination de Mario Balotelli. D'une tête puissante et gagnante, "Super Mario" faisait mouche et lançait idéalement les siens (1-0, 4ème). Une joie de courte durée pour les Aiglons et l'Allianz Riviera puisque la Lazio réagissait du tac au tac. Sur l'engagement, Felipe Caicedo profitait d'une énorme mésentente entre Dante et Yoan Cardinale pour pousser le ballon au fond des filets et remettre les deux équipes à égalité (1-1, 5ème). Après ce gros coup de chaud, les deux équipes marquaient le pas et la suite de la première période n'offrait rien de très intéressant.

Après le repos, le Gym revenait avec de meilleures intentions et passait proche d'un deuxième but. Mais la frappe de Mario Balotelli n'attrapait pas le cadre. Pas plus de réussite, quelques minutes plus tard, sur la tentative de Wesley Sneijder, parfaitement bloquée par le portier laziale. Après l'heure de jeu, et un peu contre le cours du jeu, la Lazio Rome passait en tête au tableau d'affichage. Sergej Milinkovic-Savic profitait d'une nouvelle erreur de Dante pour, d'un plat du pied droit, donner l'avantage à son équipe (1-2, 65ème). Le Serbe s'offrait même le doublé, de la tête en fin de match (1-3, 90ème). Une troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues pour l'OGCN, qui laisse la tête de la poule à la Lazio (9 points). Le Gym (6 points) reste malgré tout bien parti pour se qualifier puisque le Vitesse Arnhem et Zulte-Waregem, qui se sont neutralisés ce soir (1-1), pointent cinq longueurs derrière.

L'HOMME DU MATCH

Sergej Milinkovic-Savic : Auteur d'un doublé, le milieu de terrain de la Lazio a porté son équipe vers une victoire très importante dans la bataille pour la première place de cette poule K.

Nice Lazio Rome 3e journée C3

Publié par ,

Ligue Europa

Nice

Dernier match - L1 - 19/11 15h00 Caen 1-1 Nice

Prochain match - C3 - 23/11 19h00 Nice - Zulte-Waregem

Lazio Roma

Dernier match - Serie A - 18/11 18h00 AS Rome 2-1 Lazio Rome

Prochain match - C3 - 23/11 19h00 Lazio Rome - Vitesse Arnhem

Mario Balotelli

Âge : 27 ans

Poste : Attaquant

Pays : Italie

Club : Nice

Sergej Milinkovic-Savic

Âge : 23 ans

Poste : Milieu

Pays : Serbie

Club : Lazio Rome

Articles associés