Facebook Twitter Google+

L.Europa - Ocampos et l'OM croquent le Vitoria Guimaraes (analyse et notes)

L'OM a pris le meilleur sur le Vitoria Guimaraes (2-1), ce jeudi soir en Ligue Europa.
L.Europa - Ocampos et l'OM croquent le Vitoria Guimaraes (analyse et notes)

À l'issue d'un match de qualité et presque totalement maîtrisé, l'Olympique de Marseille a logiquement dominé le Vitoria Guimaraes (2-1), ce jeudi soir à l'occasion de la 3ème journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Buteur et passeur décisif, Lucas Ocampos est l'homme de ce succès, le deuxième pour les Phocéens sur la scène continentale.

Ligue Europa - 3ème journée (Groupe I)
Olympique de Marseille - Vitoria Guimaraes : 2-1 (1-1)
Buts : L.Ocampos (28ème), M.Lopez (76ème) pour l'OM - Rafael Martins (17ème) pour Guimaraes.

LE FAIT DU MATCH

Marseille conclut son temps fort ! Dominateurs depuis la reprise, les Olympiens se montrent de plus en plus menaçants sur le but lusitanien. À l'heure de jeu, Lucas Ocampos a trouvé la barre transversale, à la suite d'une frappe puissante du droit, décochée depuis les six mètres. Une malchance qui aurait pu peser dans les têtes marseillaises. Il n'en fut rien puisque les protégés de Rudi Garcia ont continué de pousser, de plus en plus fort. Jusqu'à, enfin, faire la différence. Toujours avec Lucas Ocampos à la baguette, l'Argentin se montrant passeur décisif pour Maxime Lopez.

LES BUTS

0-1 (17ème) : Guimaraes refroidit le Vélodrome ! Sur un contre, Heldon est décalé dans le couloir droit. Ce dernier décoche alors un centre parfait à destination de Rafael Martins, qui surgit au premier poteau, devance Aymen Abdennour, et décroise parfaitement sa tête.

1-1 (28ème) : L'OM recolle ! Bouna Sarr intercepte le cuir au milieu de terrain, pousse son effort et parvient à décaler Morgan Sanson dans le couloir droit. Le numéro 8 olympien adresse un centre précis en retrait pour Lucas Ocampos. Ce dernier propulse le cuir dans le but portugais, d'une reprise de volée du pied droit peu académique.

2-1 (76ème) : L'OM fait la différence ! Sur un long dégagement de Steve Mandanda, Lucas Ocampos est trouvé dans le couloir gauche. Après avoir distancé son adversaire direct, l'Argentin décale subtilement Maxime Lopez, d'un extérieur du pied droit. Le petit milieu de terrain enchaîne alors un mouvement parfait : contrôle puis frappe sous la barre. Le Vélodrome chavire !

L'HOMME DU MATCH

Lucas Ocampos (OM). Le numéro 5 des Phocéens a livré un match énorme face aux Portugais. Buteur et passeur décisif, il aurait pu, avec un peu plus de réussite, inscrire un doublé voire un triplé (tête repoussée par Miguel Silva d'une manchette au sol au quart d'heure de jeu, puis frappe sur la barre transversale à l'heure de jeu). Actif pendant 94 minutes, l'Argentin a presque tout réussi et ne s'est également pas ménagé dans le repli défensif.

LES NOTES DE L'OM

OM : Mandanda (6) - Sarr (7,5), Rami (6,5), Abdennour (6), Evra (Cap.) (5) - Lopez (7), Kamara (6), Luiz Gustavo (6,5), Sanson (6,5) - Germain (6), Ocampos (8,5).

LES CONSÉQUENCES

Auteur d'une excellente prestation collective, l'Olympique de Marseille a parfaitement préparé la venue du Paris Saint-Germain, dimanche soir en clôture de la 10ème journée de Ligue 1. Malgré une équipe remaniée, les Olympiens ont réalisé un grand et bon match. Un succès qui ne souffre d'aucune contestation, qui permet aux protégés de Rudi Garcia de s'installer confortablement à la 2ème place de la poule I (6 points). À une petite unité du leader, Salzbourg, qui s'est défait de Konyaspor (0-2).

OM Vitoria Guimaraes 3e journée C3

Publié par ,

Ligue Europa

Marseille

Dernier match - L1 - 19/11 21h00 Bordeaux 1-1 Marseille

Prochain match - C3 - 23/11 19h00 Konyaspor - Marseille

Vitoria Guimaraes

Dernier match - Coupe du Portugal - 19/11 21h15 Vitoria Guimaraes 2-1 Feirense

Prochain match - C3 - 23/11 19h00 Salzbourg - Vitoria Guimaraes

Bouna Sarr

Âge : 26 ans

Poste : Milieu

Pays : France

Club : Marseille

Lucas Ocampos

Âge : 23 ans

Poste : Milieu

Pays : Argentine

Club : Marseille

Maxime Lopez

Âge : 20 ans

Poste : Milieu

Pays : France

Club : Marseille

Photos associées

Articles associés